Code d'integration POUR Vidéos

Bonjour,

Est-il possible d’intégrer des codes d’intégration pour que la vidéo soit visible? Merci de votre réponse.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Pour que la vidéo soit visible il suffit
    – d’aller dans votre administration > Réglages: Média
      cocher « Si possible, intégrer le contenu média directement depuis son URL… »
      et enregistrer cette modification
    – de coller dans l’article l’URL de la vidéo à l’endroit où vous voulez qu’elle s’affiche :)

Bonsoir,
    J’ai fait exactement comme vous l’indiquez et cela ne marche pas. Je peux activer le lien vers la vidéo en le collant dans l’onglet prévu dans la barre des outils en haut mais la vidéo ne s’affiche pas.
    J’ai aussi un autre problème, sur tous les autres blogs WordPress, les vidéos sont toutes noires, je peux avoir le son, en cliquant au hasard sur l’emplacement habituel mais je n’ai pas l’image.
    J’ajoute que je n’ai ce problème que sur WP, les autres vidéos ailleurs (Youtube etc) je les visionne sans soucis.
    Merci d’avoir la gentillesse de m’aider.

@bergerelisabeth : Vous avez oublié de nous donner un renseignement essentiel dans votre demande : l’adresse URL (http://…) du vidéo dont vous parlez. Merci de nous fournir ce renseignement lorsque vous aurez un moment.

« When possible, embed the media content from a URL directly onto the page. For example: links to Flickr and YouTube »
    → coller dans l’article l’URL de la vidéo.. (et non pas via l’icône media)

Vous avez aussi la possibilité de recourir aux shorcodes

Voici enfin les infos « video » du support pour vodpod, vimeo, videopress etc..

S’il ne s’agit de rien de tout cela, vous pouvez transiter par vodpod (voir support)

(hello airodyssey ;)

Merci infiniment à vous deux.
    Airodyssey, il s’agit de toutes mes vidéos et j’en ai mis un certain nombre dans la plupart des articles.
    Vous voudriez bien jeter un œil sur ma page ?
    http://tarotpsychologique.wordpress.com
    Lilmaouz, je sais que vous êtes bien forte en technique mais désolée, je ne comprends pas tout.
    Comme j’ai écrit, je colle les liens des vidéos dans la barre des tâches en haut, l’icône média me sert pour les photos et marche très bien.
    Shorcodes, j’ai regardé mais pas bien compris.
    Désolée et ce qui me fait croire qu’il y a un bug est le fait que je ne puis visualiser aucune vidéo sur les autres blogs WP.
    Merci encore de vos précieux conseils.

Je viens d’aller sur le vôtre et c’est pareil, un espace blanc, j’ai le son mais pas l’image, comme partout ailleurs

Bonsoir,
    Ce n’est pas grave pour les shortcodes, on verra ça plus tard
    D’autant que le système via l’icône vous convient et fonctionne
    il n’y a pas de raison de se compliquer la vie, sachant que
    vous avez le même souci sur les blogs où tout est correct
    il est évident que ce n’est pas l’intégration qui pose problème
    mais les navigateur, options internet, plugins flash ou autres..
    Avez-vous fait une recherche concerant ce problème de lecture
    car je crains qu’il n’ait pas grand chose à voir avec wordpress.

Merci infiniment pour cette réponse rapide, vous êtes si gentille…
    Personnellement cela ne me gêne pas que les vidéos ne soient pas intégrées, on peut toujours cliquer mais mes visiteurs s’en plaignent.
    Et moi je suis très ennuyée de ne pas voir celles sur les autres blogs.
    Mon navigateur est Mozilla, dernière version, Flash Adobe idem, quant aux plugins rien n’est signalé.
    Et je n’ai ce problème que sur WP….
    Auriez vous la gentillesse de m’indiquer comment et quoi dois-je chercher ?

Je suggérais une recherche google, mais je me suis ravisée,
    j’ai cherché savoir ce qu’on en disait sur les forums us
    ce qui m’a permis de trouver une réponse qui rejoint mon idée
    excepté les add-ons (firefox ou autre) que je n’ai pas mentionnés
    mais si sur des millions de membres seule une poignée a ce souci
    j’ai tout de même peine à croire que la plateforme soit en cause ;)

..voici la traduction approximative par google du topic.

Je me sauve à présent, mais ne vous abandonne pas car auprès d’Airodyssey
    je vous laisse dans des mains plus expertes que les miennes. Bonne soirée ;)

Merci Lilmaouz, je vais étudier cela, belle soirée à vous

Merci. Si ça ne va pas, on s’y remet demain, sans problème
    Là j’ai une quinzaine d’heures de web dans les yeux, je n’en peux plux ;)

Merci infiniment, c’est vrai que cela fait logtemps que je ne suis pas venue sur les forums mais je vous vois toujours très active. Reposez vous bien, je ne suis pas à la minute près…
    J’ai tout lu, tout essayé, j’ai changé de navigateur et suis passé sous Internet Explorer, idem.
    Je ne crois pas non plus que WordPress soit en cause car j’ai demandé aux blogs amis et ils n’ont pas de problèmes mais cela ne résout pas le mien…
    Merci encore et à bientôt.

Bonjour,
    Ce problème de lecture se pose-t-il aussi pour les vidéos transitant par vodpod?
    Voie sur cette installation temporaire dans le sidebar

voie = voir (suis contrariée, ça démarre fort, ce 13 mars ;)

Bonjour !
    J’ai un peu le même problème. Mes vidéos (personnelles) qui transitent par Dailymotion ou Youtube ne s’affichent plus. A la place un carré noir. J’ai le son mais pas plus. En revanche, si je travaille à partir d’un autre poste informatique (ordinateur PC, par exemple, chez moi ou à l’extérieur, tout va très bien.

Avez-vous une idée de ce qui se passe. On me dit que c’est wordpress qui est sans doute en cause…?

Merci.
    Benoît Ruelle

Oho!.. de plus en plus étrange ^^ Non, malheureusement je n’ai aucune info complémentaire, autrement j’en aurais fait profiter bergerelisabeth et la communauté.
    Vos vidéos perso seulement ou toutes les vidéos.. et depuis quand en est-il ainsi?
    Si wp est en cause, je l’ignore. Avez-vous contacté le support technique à ce sujet?
    Vous êtes sur mac? Ce serait une application? Navrée, je rame autant que vous :/

Bonsoir Lilmaouz,
    Très touchée que vous ayez integré une vidéo sur votre site à mon intention.
    Je n’ai pas pu la voir sur votre site et en cliquant sur le shortcodes en bas je me suis retrouvée sur Youtube avec la chanson de Nelly.
    Contente de ne pas être toute seule à avoir ce problème…
    Je veux dire, pas contente pour vous car vous mettez tant de bonne volonté pour résoudre nos problèmes, merci infiniement.

(aboutir sur youtube depuis le shortcode dans textsnip est impossible je crois,
    à mon avis vous y êtes parvnue en cliquant sur la vidéo située juste au dessus)

Bonjour bergerelisabeth,
    Malheureusement toute la bonne volonté du monde ne suffit pas toujours,
    parfois il faut posséder la dive science, le génie, ou même la chance.. ^^
    Pouvez-vous préciser l’url de la page (ou de l’article) d’une de ces vidéos
    car l’adresse donnée en réponse à airodyssey n’est pas une adresse précise
    mais l’url de votre blog et j’ai (tout comme lui) du mal à y trouver vos vidéos. Merci.

Bonsoir Lilmaouz,
    Merci encore, j’admire votre science et surtout votre perséverence !
    J’ignore comment j’y ai aboutie, vous avez sûrement raison.
    Bon, je compte sur votre génie et je prie la chance.
    Voilà, comme demandé les liens dans mon blog.

http://www.dailymotion.com/video/xbo0s6_annick-de-souzenelle-et-le-chemin-i_creation
    dans l’aricle sur Annick de Souzenelle
    et

http://www.youtube.com/watch?v=3kugoEI0-JU&feature=related
    dans celui sur Boris Cyrulnik.

Ainsi vous aurez les deux, Youtube et Dailymotion.
    Désolée de vous avoir fait perdre du temps à chercher.
    Si vous êtes fatiguée, je peux très bien attendre, ne vous surmenez pas trop.
    Avec tous mes remerciements.
    Elisabeth Berger

• Le sujet ‘Code d'integration POUR Vidéos’ est fermé aux nouvelles réponses.