Code notes en bas de page
-
La publication d’un texte long nécessite de reporter les notes et les références en bas de page sous peine d’être illisible.
Se pose alors la question de l’insertion des balises (aller et retour) pour faciliter le va et vient entre le texte et les notes.
Comme je n’ai rien trouvé sur WordPress, j’ai mis au point le code suivant :Appel de note
Code :TEXTE <b id="Xr">[<a href="#Xa">X</a>]</b>
Il suffit de remplacer X par le numéro de la note
Exemple note 1 :TEXTE <b id="1r">[<a href="#1a">1</a>]</b>Note et retour
Code :<b id="Xa">[X]</b> TEXTE. <a href="#Xr">↩</a>
Il suffit de remplacer X par le numéro de la note
Exemple note 1 :<b id="1a">[X]</b> TEXTE. <a href="#1r">↩</a>Exemple d’un texte très long (12 pages A4).
[Transfert du code HTML dans des encadrés par airodyssey]
-
-
C’est une astuce, mais que je n’arrive pas à la publier correctement.
Elle se trouve dans le lien ci-dessus : Notes en bas de page.
Tu peux effacer tous les messages entre le premier et le dernier. -
J’ai fait mieux que cela : j’ai mis le code initial entre deux accents graves ( ` ). C’est ce qu’il faut faire les prochaines fois pour que le code HTML apparaisse et qu’une balise < a > ne se transforme pas automatiquement en lien actif. Merci!
-
Que suis-je bête !
Je profite de l’occasion pour demander comment corriger mon message publié ? -
-
Je voulais dire : je ne peux pas corriger mon message une fois publié, mais je dois passer par un modérateur…
-
Seul un employé ou un modérateur bénévole peut modifier les sujets existants. Il en a toujours été ainsi sur le forum. Je vous invite toutefois à faire votre suggestion au personnel de WordPerss.com.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/une-idee-a-soumettre-merci-dutiliser-le-forum-anglophone?replies=1
- Le sujet ‘Code notes en bas de page’ est fermé aux nouvelles réponses.