Combien de temps pour qu'un site soit référencé par google ?
-
Bonjour,
ça fait un mois que j’ai créé un site avec wordpress.com (compte gratuit). J’ai bien réglé le site en mode « public »… Et pourtant il n’apparait pas sur google même en faisant site:www.monsite.wordpress.com
Je viens d’envoyer le sitemap à google sur search console…
1 mois ça me parait long pour être indexé (ça fait un mois et 5 jours).
J’ai déjà fait des sites avec wordpress.org ou avec du code et ça ne mettait jamais autant de temps.
C’est normal vous pensez ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour ,
en faisant : » pizzalajurassienne.wordpress.com. » le site apparait immédiatement .
Et en tapant son titre : » Pizzas – lajurassienne » , il apparait en 1er sur google .
Sur d’autres moteurs de recherche , Bing , Yahoo , Qwant … il n’est pas encore visible , parfois ça prend du temps car ça dépend de plusieurs facteurs … -
… j’ai essayé également : » lajurassienne Pizzas » sur google , et il apparait en 2e position sur la 1ere page . Il est donc bien référencé .
Voilà pour un essai , si ça peut vous rendre service …
Bonne soirée .
-
Bonjour,
il faut croire qu’aller sur search console a été bénéfique…Car au moment ou j’ai écris ce post il n’était pas référencé du tout sur google…
Bonne journée -
Vos sites wordpress.com mettent combien de temps en moyenne a être référencé par google naturellement ?
-
Le temps de référencement est variable , que ce soit pour des sites wordpress ou d’autres sites . Entre 3 jours et plusieurs semaines …
Je ne peux pas vous en dire plus , tout ce que je sais c’est que chaque moteur de recherche fonctionne et référence de manière différente , de façon à offrir les meilleurs résultats possibles lorsqu’un internaute fait une recherche .
Il faut donc être patient ( patiente ) et s’occuper de son site , le diffuser soi-même auprès des connaissances , sur Fb , etc ….
Si cette réponse peut vous être utile …
-
Merci pour votre réponse. Je me pose la question de savoir si le référencement est moins rapide sur wordpress.com qu’avec un site ou on a notre propre nom de domaine ?
-
-
Je viens encore de faire 2 recherches sur google :
– 1ere : » camion pizzas , Yerres » . Votre site est en milieu de 1ere page .
– 2e : » camion pizzas , Crone » . Votre site est en milieu de 1ere page également .Votre site est donc très bien référencé sur Google .
-
-
-
Je crois que votre visite sur google search console n’a pas changé grand chose , en tous cas pas en 24 heures …
Votre sité était déjà référencé avant votre visite , à mon avis … -
-
- Le sujet ‘Combien de temps pour qu'un site soit référencé par google ?’ est fermé aux nouvelles réponses.