Combien de temps pour qu'un site soit référencé par google ?

Bonjour,

ça fait un mois que j’ai créé un site avec wordpress.com (compte gratuit). J’ai bien réglé le site en mode « public »… Et pourtant il n’apparait pas sur google même en faisant site:www.monsite.wordpress.com
    Je viens d’envoyer le sitemap à google sur search console…
    1 mois ça me parait long pour être indexé (ça fait un mois et 5 jours).
    J’ai déjà fait des sites avec wordpress.org ou avec du code et ça ne mettait jamais autant de temps.
    C’est normal vous pensez ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour ,
    en faisant :  » pizzalajurassienne.wordpress.com. » le site apparait immédiatement .
    Et en tapant son titre :  » Pizzas – lajurassienne  » , il apparait en 1er sur google .
    Sur d’autres moteurs de recherche , Bing , Yahoo , Qwant … il n’est pas encore visible , parfois ça prend du temps car ça dépend de plusieurs facteurs …

… j’ai essayé également :  » lajurassienne Pizzas  » sur google , et il apparait en 2e position sur la 1ere page . Il est donc bien référencé .

Voilà pour un essai , si ça peut vous rendre service …

Bonne soirée .

Bonjour,

il faut croire qu’aller sur search console a été bénéfique…Car au moment ou j’ai écris ce post il n’était pas référencé du tout sur google…
    Bonne journée

Vos sites wordpress.com mettent combien de temps en moyenne a être référencé par google naturellement ?

Le temps de référencement est variable , que ce soit pour des sites wordpress ou d’autres sites . Entre 3 jours et plusieurs semaines …

Je ne peux pas vous en dire plus , tout ce que je sais c’est que chaque moteur de recherche fonctionne et référence de manière différente , de façon à offrir les meilleurs résultats possibles lorsqu’un internaute fait une recherche .

Il faut donc être patient ( patiente ) et s’occuper de son site , le diffuser soi-même auprès des connaissances , sur Fb , etc ….

Si cette réponse peut vous être utile …

Merci pour votre réponse. Je me pose la question de savoir si le référencement est moins rapide sur wordpress.com qu’avec un site ou on a notre propre nom de domaine ?

Je viens encore de faire 2 recherches sur google :

– 1ere :  » camion pizzas , Yerres  » . Votre site est en milieu de 1ere page .
    – 2e :  » camion pizzas , Crone  » . Votre site est en milieu de 1ere page également .

Votre site est donc très bien référencé sur Google .

Pour les autres moteurs de recherche , il faudra attendre encore un peu ….

Ils sont sur google car je suis allée hier sur search console donner le sitemap ;)

Je crois que votre visite sur google search console n’a pas changé grand chose , en tous cas pas en 24 heures …
    Votre sité était déjà référencé avant votre visite , à mon avis …

je t’assure que non

oups, je VOUS assure que non, pardon. On ne peut pas modifier les messages ? :)

• Le sujet ‘Combien de temps pour qu'un site soit référencé par google ?’ est fermé aux nouvelles réponses.