Combiner deux comptes wordpress
-
Bonjour,
Je suis propriétaire de deux comptes sur wordpress.com, avec deux adresses email.
J’aimerais les combiner en un seul et même compte, géré par une seule et même adresse email.Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ?
Merci bcp pour votre aide !
Thibaut
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je comprends que vous désirez gérer deux sites avec un seul compte. Vous ne pouvez pas « fusionner » deux comptes, mais vous pouvez très bien transférer la gestion du deuxième site vers le premier compte.
1. Connectez-vous à http://fr.wordpress.com en entrant le nom d’utilisateur que vous ne désirez plus utiliser (et dont le site doit être transféré à l’autre compte).
2. Rendez-vous à Tableau de bord > Mes blogs.
3. Passez le pointeur de la souris sur le nom du blogue qui doit être transféré jusqu’à ce que vous voyiez un petit lien pour transférer le blogue.
4. Suivez attentivement les indications à l’écran, car cette opération est irréversible. Quand on vous le demande, entrez l’adresse email ou le nom d’utilisateur du compte que vous aimeriez utiliser dorénavant. Le transfert se fera une fois que vous aurez donné suite à l’email de confirmation qui vous sera envoyé. -
Super merci pour votre réponse rapide.
Le problème est que je souhaite garder le nom d’utilisateur de mon compte 1 mais l’adresse email de mon compte 2.
Et je crois qu’on ne peut pas changer les noms d’utilisateur ?
Si pas possible, je vais tenter de me débrouiller autrement…
-
Finalement en utilisant une troisième adresse email on s’en sort.
1. Updater le compte 2 avec l’adresse mail 3.
2. Updater le compte 1 avec l’adresse mail 2, désormais disponible.Je vais avoir un compte inactif, mais problème quasi résolu.
Merci
-
J’étais sur le point de vous répondre exactement cela. :-)
(C’est le seul moyen pour « libérer » une adresse email déjà utilisée sur un compte WordPress.com)
- Le sujet ‘Combiner deux comptes wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.