Comme dupliquer/faire une copie d'un de mes sites wordpress.com
-
Bonjour
j’ai fait une sorte de « maquette » d’un site pour un éleveur de chevaux.
Sur la base de cette maquette, je souhaite maintenant lui faire son site à lui, sous son nom de domaine etc, mais je souhaite conserver ma maquette.
Je voudrais donc faire une « copie » (y compris design, etc) de la maquette existante et rattacher cette copie à un autre nom de domaine.
Est-ce faisable facilement ?
CordialementL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour, je ne suis pas une experte, mais je me souviens avoir vu ça dans les réglages de Worpress.
Quand vous aurez créé votre nouveau site, il vous suffira d’aller dans réglage, puis dans importer. Vous y trouverais aussi un « guide sur l’exportation ».
-
OK, merci beaucoup ! Je vais regarder ça !
Si quelqu’un passe par là et a déjà été confronté à cette question, je suis preneuse de retour d’expérience ! (quelle méthode utilisée, etc)
Merci d’avance ! -
Merci, zelphyra, pour le coup de main.
Toutefois, il faut préciser que l’option d’exportation (tableau de bord /wp-admin/ > Outils > Exporter) ne s’applique qu’au contenu du site, pas à l’apparence. Voir le lien ci-dessous pour obtenir quelques précisions ainsi qu’un petit truc simple pour faciliter la duplication de votre propre site.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/refaire-son-site-en-anglais?replies=4#post-54442
- Le sujet ‘Comme dupliquer/faire une copie d'un de mes sites wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.