Comment agencer ce blog au niveau alphabétique ?
-
Bonjour,
L’adresse de mon nouveau blog :
http://filafavoris.wordpress.com
Ici filamots. Je viens de créer, un nouveau blog qui se veut reprendre toutes les adresses de mes favoris pour les mettre sur internet et les partager avec d’autres éventuellement. Une autre manière pour moi de faire enfin un tri, et surtout de les sauvegarder. Je sais qu’il existe des sites dédiés à cet effet. Envie de faire un blog :)
J’ai un problème de hiérarchie alphabétique.
Sachant que dans mes favoris que je gère comme une bibliothèque, j’ai des grands thèmes comme par exemple :
Blogs,
Forums,
Animaux,
etc…
Dans ce que je nommerais des catégories pour WordPress, il me faudrait ensuite d’autres sous-catégories.
Mon souci, c’est de tout réunir par lettre alphabétique par catégorie, soit 26 lettres + ou –
ou alors de faire autrement. C’est pour ce dernier mot que je viens appeler à l’aide sur ce forum.
Je cherche quelque chose de simple et de pratique pour me répérer.
J’ai pris comme thème twenty ten par défaut, mais je peux sans problème, changer de thème, même avec les widgets déjà installés.
Merci pour votre réponse.
Bonne après-midi ou soirée
filamots.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je reviens vers vous pour signaler que le thème mis par défaut ne supporte pas des sous-catégories. Je vais devoir aller chercher un thème qui le supporte.
-
J’ai choisi le thème Comet qui accepte la hiérarchisation. Pour le reste, les suggestions sont les bienvenues.
Bonne nuit -
En principe la hiérarchisation se fait automatiquement par ordre alphabétique, c’est d’ailleurs un soucis quand on veut changer l’ordre (impossible de faire autrement). Vous devriez faire un test en créant vos pages, ça devrait se faire seul en principe.
En espérant vous avoir un peu éclairé !
-
Bonjour lesgourmands et merci pour votre réponse :)
Cela je le sais. Je cherche seulement le moyen de mettre cette hiérarchisatin de façon la plus ludique possible sur mon blog vu que j’ai plus de cent liens et je suis encore loin du compte. Des liens brisés aussi depuis tout ce temps.
J’ai trouvé un thème avec une hiérarchie comme sur mon autre blog filamots, mais vu que je vais avoir pas mal de liens, je ne vois pas bien clairement comment tout pouvoir mettre pour retrouver facilement comme dans une bibliothèque le bon lien. Ceci uniquement dans un but de partage. Si cela fait plouf pour le partage pas bien grave, mais m’aura permis de m’occuper de mes favoris et de les sauvegarder.
Au cas où quelqu’un a une idée elle est la bienvenue.Une idée de classement en fait sur un blog pour les favoris classés dans un dossier dans mes favoris et ensuite dans des sous-dossiers lol
Bonne journée
- Le sujet ‘Comment agencer ce blog au niveau alphabétique ?’ est fermé aux nouvelles réponses.