Comment ajouter mon nom de domaine
-
Bonjour,
J’ai acheté un nom de domaine chez OVH pour mon blog et j’ai acheté le mappage direct sur WordPress.com
J’ai ajouté « monnomdedomaine.com » en payant les 13€/an demandé par WordPress.com et… bah j’en suis là. Quand je cherche « monnomdedomaine.com » je tombe sur « Félicitations, vous avez acheté votre nom de domaine chez OVH ». Or vous vous en doutez, j’aimerais que ce soir mon blog qui soit là, pas cette page d’accueil.Que dois-je faire ? Je suis désespérée… Je précise que j’ai parcouru des dizaines de pages avant de créer ce sujet.
Merci de votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
-
Selon https://en.support.wordpress.com/domain-helper/ , vous avez à la fois les serveurs de nom d’OVH et ceux de WordPress.com.
Sur le site Web d’OVH, vous devez supprimer les serveurs de nom d’OVH et garder uniquement ceux de WordPress.com (ns1.wordpress.com, etc.)
Puis, vous attendez quelques heures que le changement entre en vigueur.
Quand vous aurez un moment, pensez également à mettre catnroses.com comme domaine principal (instructions sur http://en.support.wordpress.com/domain-mapping/#setting-the-primary-domain ). Cette étape n’est pas urgente, mais importante.
-
-
J’ai effectué le changement, en ne laissant que les serveurs suivants : ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Or, cette fois mon nom de domaine Catnroses.com redirige vers la page Webmail d’OVH… Qu’est ce que je dois faire, svp ? (J’ai également mis mon nom de domaine en principal) -
Avez-vous attendu quelques heures, comme je l’ai mentionné? :-)
Puis, vous attendez quelques heures que le changement entre en vigueur.
-
J’ai attendu quelques minutes puis le statut s’est actualisé en « mise à jour des DNS – terminée ». Depuis mon ordinateur, j’ai accès à la page « Webmail OVH », mais une de mes amies elle, voit mon blog à l’adresse Catnroses.com …
-
Je crois que j’ai du mal à me faire comprendre.
Je ne parlais pas du temps nécessaire pour que OVH vous confirme que la mise à jour est terminée. Je parlais du temps nécessaire pour tous les ordinateurs branchés à Internet de se rendre compte que l’adresse catnroses.com a changé de serveur de nom. C’est ce changement-là qui peut prendre quelques minutes ou quelques heures.
Soyez patiente SVP et attendez. Votre site finira par s’afficher correctement sur tous les ordinateurs du monde.
-
D’accord, merci beaucoup pour votre aide !
Je m’inquiètais surtout du fait que mon amie a pu lire mon site en à peine 2mn après la mise à jour, alors que je restais bloqué… je comprends mieux maintenant comment tout cela fonctionne.
Merci encore, bonne journée ! :-)
- Le sujet ‘Comment ajouter mon nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.