Comment ajouter un " slider " avec Itheme2 ?

Bonjour,

Je n’ai pas vu comment ajouter un slider avec ce thème alors que des demandes ont été faites avec d’autres thèmes mais ça ne semble pas correspondre à ce que je devrais faire avec le mien. Voilà pourquoi ma demande d’ajout de slider se porte spécifiquement sur le thème  » Itheme2 « . :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Re,

Je reviens ici car j’ai été voir le lien qui est fréquemment donné aux personnes ayant demandé ce type d’aide, je pense à Taikigame, Loloiasca, arbia91 et vertigeevasion. Aucune de ces personnes ne semblent, même plus d’un an après, avoir résolu le problème. Peut-être que les réponses – bien que bonnes – n’étaient pas adaptées ! Je ne voudrais pas me retrouver dans leur situation. Il serait donc intéressant d’avoir, ne serait-ce qu’un seul message, ici, où la solution est donnée, détaillée et surtout en français !!!!

Merci de votre compréhension.

Il faudrait que vous précisiez ce que vous avez lu (indiquer le lien complet – http://…) et ce que vous ne comprenez pas au juste. Quand vous dites seulement que « ça ne semble pas correspondre à ce que je devrais faire », je ne sais pas sur quoi je dois mettre l’accent, ni ce que je dois changer dans l’explication, et donc je ne peux pas vous aider.

Bonsoir,

Avant de venir poster j’ai regardé pas mal de sujet donc je ne retrouve pas celui dont je fais référence. Mais, a priori, je devrais y arriver via ce lien http://theme.wordpress.com/themes/itheme2/

Seulement, je ne comprends pas la langue de Shakespeare et partout où je vais, après, c’est un défilement de liens et textes en anglais donc ça ne me facilite pas la tâche et finalement je ne sais pas où aller ni même si je suis ou ne suis pas au bon endroit.

La règle est la même pour pratiquement tous les thèmes comportant un slider en option : chaque article que vous voulez voir dans le slider doit être « sticky » et doit comporter une image à la une, appelée également image en vedette. Ces deux options sont bien visibles à la droite de l’écran lorsque vous créez ou modifiez un article.

Si votre article n’est pas « sticky » ou ne comporte pas d’image à la une, il n’apparaîtra jamais dans le slider.

Bonjour,

J’avais réussi à mettre une image à la une ( elle apparaissait dessus l’article ) mais  » sticky  » un article what ? En modifiant l’article il n’y a pas l’option  » Sticky  » à droite. Donc je reste toujours au même point.

Oui, il y a l’option « Sticky » (ou bien, c’est qu’elle a changé de nom en français). J’ai oublié de préciser que c’est sous « Visibilité : Public » (près du bouton que vous cliquez pour publier l’article). Cliquez sur « modifier » en regard de « Visibilité ». , puis cochez la case « sticky ».

Bonsoir,

Eh bien nous y sommes parvenus ! En fait le terme  » Sticky  » n’est vraiment pas visible sur mon blog et je pense que ça doit être pareil pour d’autres. Pour bien que ceux qui viendraient ici comprennent, je vais expliquer – avec mon langage – comment arriver au résultat.

Il faut savoir tout d’abord que généralement on aurait en tête, en référence, une barre dite  » slider  » qui comportera au moins 5 images mais souvent plus, donc il ne sera pas surprenant que l’effet que l’on obtiendra ne correspondra pas à ce que l’on aura vu, tant que nous n’égaliserons pas ou ne dépasserons les 5 images.

Le cas le plus fréquent, je pense, sera celui où l’image que l’on veut mettre en affiche sera celle qui sera dans l’article ( ou une de celle qui sera dedans ). Sinon il suffira d’associer une image ( celle que l’on veut ) en l’ajoutant ou à la récupérant dans la bibliothèque afin de l’associer à l’article. Ça va s’éclaircir plus loin…

Concrètement ?

1- Appuyez sur  » modifier  » en-dessous de l’article, puis, e, bas, à droite aller dans « Image à la Une » puis cliquez sur « Utiliser comme image à la Une », là on aura le choix d’envoyer une image ( la récupérer sur son pc par ex. ) ou de la récupérer dans la bibliothèque.

2- Sélectionnez l’image ( dans la bibliothèque ) puis cliquez sur « Utiliser comme image à la Une » : l’image apparaît !

3- Aller en haut ( toujours à droite ) dans la zone « Publier » ; dans la partie ( deuxième ligne ) « Visibilité : Public » cliquez sur « Modifier » puis sur « Mettre cet article en avant sur la page d’accueil » ( et non  » Sticky  » qui est introuvable ).

4- Cliquez sur « Mettre à jour ».

5- Il ne vous reste plus qu’à faire de même pour chaque article que vous voulez mettre en avant grâce à l’image que vous aurez placée « à la Une ».

J’espère que ces explications aideront les personnes qui, comme moi, on eu du mal à trouver ces infos, simples, mais nécessaires qui font gagner beaucoup de temps si elles étaient rédigées de cette façon-là, quelque part, au moins une fois !

Un grand merci à Airodyssey pour ta patience et ta courtoisie ! Sans toi je n’y serais pas parvenu, ou pas tout de suite en tout cas. :)

Byebye !

Merci à vous d’avoir pris le temps d’écrire ces instructions. J’espère qu’elles seront utiles à d’autres personnes.

• Le sujet ‘Comment ajouter un " slider " avec Itheme2 ?’ est fermé aux nouvelles réponses.