Comment associer un article précis à une page précise du menu ?

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon blog : http://immigrantmalgremoi.wordpress.com/ j’ai dans le menu du haut : “Home”, “Unesco”, “A Découvrir”, “On va à la plage”, “Histoires de guerre”, “Une fois pas deux” et “A propos”.

Vu que c’est un blog de voyages, j’ai déjà créé 2 articles, “Porto” que je voulais voir uniquement sur la page “Unesco”, et “Marseille” que je voulais voir uniquement sur la page “Une fois pas deux”.
    L’article Porto a la catégorie “Unesco” et Marseille la catégorie “Une fois pas deux”, mais je trouve Porto et Marseille sur toutes les pages du blog… Que dois-je faire ?

Ah, pour info, vu que je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut faire, j’ai créé des catégories avec les mêmes noms des pages dans le menu, en croyant que cela fonctionnerait, mais ça ne marche pas comme ça

Merci pour toute aide !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://wordpress.com/fr/support/menus/

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

Bonjour,

J’ai déjà créé 2 articles pour commencer. J’ai associé un article , Porto, à une catégorie “Unesco”, et le deuxième article, Marseille, à une autre catégorie “Une fois pas deux”.

J’ai aussi créé un menu personnalisé, avec par exemple une page nommée “Unesco” et une autre page nommée “Une fois pas deux”.

Mais ça n’a pas marché car je trouve les deux articles dans toutes les pages de mon blog.

Que dois-je faire d’autre ?

Comme je l’expliquais dans ma première réponse, vous devez créer un menu composé de catégories. En ce moment, votre menu contient des pages.

Une page ne peut pas contenir d’articles.

Est-ce plus clair?

j’ai finalement compris

vous avez assuré

merci

Je ne comprends pas la dernière phrase (« vous avez assuré »), mais tant mieux si vous avez réussi à créer un menu composé de catégories. Tout fonctionne correctement maintenant.

Vous avez assuré, ça veut dire que vous avez gére le problème comme un pro !
    Donc, bravo !

Je vois, je ne connaissais pas cette expression :)
    Merci!

• Le sujet ‘Comment associer un article précis à une page précise du menu ?’ est fermé aux nouvelles réponses.