Comment attirer plus d'abonnés potentiels sur mon blogue

Voilà, tout est dans le titre!

J’ai débuté mon blogue en 2018. Il y a présentement plus de 260 articles de publiés et seulement 2704 visites depuis tout ce temps. J’ai construit une page Facebook en lien avec mon blogue, ça attire un peu plus de personnes, mais ce n’est pas la mer à boire!

Existe-t-il des trucs pour augmenter le trafic? Et au niveau du référencement chez Google ce n’est pas terrible non plus! Si je tape les mots clés suivant, par exemple : blogue sur le plein air, je ne vois mon site nulle part! Est-ce normal?

J’ai un plan «blogueur», donc j’ai éliminé la pub et maintenant j’ai un nom de domaine .blog J’ai un peu plus de visiteurs, très peu de like et seulement une douzaine d’abonnés. C’est un peu décourageant, parce que dans le futur j’ai l’intention de vendre des produits et parti comme c’est là, ça ira pas fort!

Merci d’avance pour vos conseils!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.

WordPress.com a également publié un article (en anglais) ici :

Increase Your Site’s Traffic

Merci pour les conseils et le lien. Je vais aller lire ça attentivement!

Bonne journée à vous!

Bonjour,
    J’ai visité votre site et vous avez tout de même des échanges, ce qui est un bon début.
    Vous pouvez vous rendre dans « le lecteur » à côté de Mon site ou Mes sites.
    Sur la page de droite vous avez un rectangle recherche. Vous pouvez y entrer des mots clés comme nature, scoutisme, voyages, etc, en fonction de ce que vous avez écrit dans : A propos.
    A vous aussi d’aller vers les autres, et de vous faire connaître. Comme l’écrit @airodyssey, cela prend du temps.
    Il me semble après avoir visité votre site, qu’il y ait un bon départ.

Allô brindille33,

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre à la lettre!

Je vous souhaite une bien bonne journée!

LE Plein air Revisité, avec TrsJD

J’ai mis votre question en résolu. Merci pour votre retour.

• Le sujet ‘Comment attirer plus d'abonnés potentiels sur mon blogue’ est fermé aux nouvelles réponses.