Comment attribuer un post à une page sans qu'il apparaisse sur la home page?
-
Bonjour,
Je sais que ce thème a déjà été abordé mais je ne trouve pas la solution… Je ne suis pas particulièrement doué en informatique mais je ne désespère pas!
J’ai un blog développé sous wordpress.com : blog.paris-on-demand.com. Le thème utilisé est vigilance.
J’aimerais créer une page « Photos » et y mettre un article toutes les semaines. Cela me permettrait d’avoir des articles « texte » sur la home page et des articles avec photos sur une page dédiée. J’ai cherché sur plein de forums et je ne trouve pas de solution…Par ailleurs, je cherche à ajouter un auteur à mon blog (car je vais avoir plusieurs contributeurs à la rentrée), mais pareil, je n’y parviens pas…
Si quelqu’un a la solution, je lui en serais très reconnaissant!
Merci par avance!Pierre.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Vous posez deux questions différentes sur une seule question.
Puis-je vous demander de poser la deuxième question en créant un nouveau sujet ?
Merci d’avance.
Quant à la première question, je cherche et dès que j’ai une réponse je reviendrai, dans la mesure où je trouve quelque chose.Cordialement.
-
-
Merci beaucoup, vous avez été rapide :
Je reprends votre demande, je ne suis que bénévole ici :J’aimerais créer une page « Photos » et y mettre un article toutes les semaines. Cela me permettrait d’avoir des articles « texte » sur la home page et des articles avec photos sur une page dédiée.
Pour que nous parlions de la même chose, il faut bien distinguer la différence entre article et page.
Pour ce qui concerne les articles, il s’agit de ce que vous postez sur le blog dans le corps même de celui-ci. Tableau->article->ajouter.Quant à la page, il s’agit d’un widget que vous trouvez dans votre tableau de bord à l’endroit des widgets et qui s’insère tout en haut de votre blog à côté de accueil, ou à propos de.
Puis-je avoir une petite précision à ce sujet ?
Merci d’avance. -
Merci de votre aide et du temps consacré!
Sur mon blog blog.paris-on-demand.com, j’aimerais avoir deux types de posts / articles :
– avec du texte
– avec uniquement des photos.J’ai un onglet « home » et j’ai créé un onglet « 10 photos of… »
J’aimerais que :
– tous les articles ou posts avec du texte s’affichent sur la home
– que tous les articles avec uniquement des photos aillent dans l’onglet « 10 photos of… ».J’espère que c’est clair!
-
C’est très clair et je vous remercie.
En attendant je vous envoie un article à lire. Vous m’excuserez si vous en connaissez déjà la teneur, c’est pour « débroussailler » le terrain :)
Différence entre article ou post et page – traduction en français
Si je ne reviens plus, c’est quelqu’un d’autre qui vous donnera très certainement la réponse.
-
J’ajoute également ce lien ci au cas où cela pourrait vous être utile.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6
-
Merci! Je n’arrive maheureusement pas à faire la modif… Est-ce parce que mon thème vigilance ne supporte qu’un menu? (Your theme supports 1 menu. Select which menu you would like to use.).
J’ai l’impression que ce que je veux est simple mais j’y ai passé déjà pas mal d’heures! J’ai essayé avec le widget « page » mais il arrive à droite et pas dans le menu de mon blog… Merci par avance! -
J’ai oublié de préciser… J’aimerais que la home page soit la page avec les articles avec texte…
-
Vous avez déjà posé votre question dans les forums en anglais et on vous a déjà donné une solution.
http://en.forums.wordpress.com/topic/allocate-posts-to-two-different-pages?replies=3Je peux comprendre que la solution ne vous enchante peut-être pas, mais hélas pour vous, c’est la seule. Soyons clairs : dans WordPress.com, vous ne pouvez pas attribuer un article à une page ou encore changer un réglage pour que la page d’accueil n’affiche que certains articles appartenant à une catégorie.
-
Ce qui est possible : utiliser un seul menu composé de plusieurs options ou catégories (le lien donné par filamots l’explique bien).
C’est en plein la solution proposée par Panos (panaghiotisadam) dans son blogue (si vous avez consulté le lien qu’il vous a donné dans sa réponse en anglais).
-
Merci. J’ai suivi vos conseils mais en fait, ce n’est pas ce que je veux faire.
Ce que je voulais, c’était avoir sur la home uniquement des articles sous forme de texte et avoir un autre signet avec uniquement des articles sous forme de photo. Si je comprends bien, cela revenait à exclure certains posts de la home ce qui n’est pas possible apparemment.
Et l’affichage des articles quand je mets des catégories dans le menu ne me convient pas : j’ai une liste de titres d’articles mais pas les articles eux-mêmes…Bref, je ne sais pas si c’est clair, mais je comprends d’après la réponse de Panos que ce n’est pas possible de faire ce que j’avais en tête.
En tout cas, un grand merci pour votre réactivité et votre disponibilité!
-
Bonjour padubosc,
En effet ce que vous demandez n’est pas possible, et c’est bien ce que je soupçonnais, sauf si vous passez par le menu personnalisés que pas mal d’affiliés chez WordPress utilisent :)
A chacun ses affinités ce que je puis comprendre quant aux outils.J’aurais une question « subsidiaire » à vous poser ?
Pourquoi voulez-vous placer dans les onglets, si j’ai bien compris, vos articles et vos photos ? Quel est le but que vous recherchez ? Ceci pour votre blog en espérant me faire comprendre. Cette fois-ci c’est à mon tour (sourires)
Bonne journée -
Je veux dissocier ces 2 types de posts car pour moi, ce n’est pas le même objectif ni le même public. La 1è réponse de votre question m’interpelle : vous laissez entendre que c’est possible avec le menu personnalisé. C’est bien ce que j’ai l’impression d’avoir fait, mais je garde une home page sur laquelle tous les articles apparaissent et dans les 2 onglets qui me permettent de « classer » mes articles, l’affichage ne me convient pas. Vous me confirmez qu’il n’y a pas d’autre solution?
Merci!!!
-
Je vous confirme que via le menu personnalisé c’est possible. En créant deux types de catégories différentes qui se retrouveront sous forme d’onglets. Et dans lesdits onglets apparaîtront au fur et à mesure vos différents articles postés dans ladite catégorie.
Je vous invite à bien relire ce menu personnalisé.Je lis que vous ciblez deux objectifs et deux publics différents. Pourquoi ne pas ouvrir alors un deuxième blog à partir de padubosc ? Une proposition comme une autre.
-
Je veux bien plus de précisions car voilà ce que j’ai fait en suivant les conseils apportés : http://blog.paris-on-demand.com
Par contre, 2 choses ne me vont pas avec cet affichage :
– mon onglet home n’est pas la home par défaut
– je ne vois pas comment faire en sorte que les articles des onglets « home » et « 10 photos of… » apparaissent en entier.Effectivement, je cible 2 publics différents mais sur le même thème, je préfère donc garder un seul blog.
Merci par avance!
-
En tant que bénévole et personnellement je pense avoir fait le tour de la question.
Cordialement. -
- Le sujet ‘Comment attribuer un post à une page sans qu'il apparaisse sur la home page?’ est fermé aux nouvelles réponses.