Comment bloquer un commentateur indélicat ?

Une personne inconnue s’est abonnée à mon blog et chaque jour écrit un commentaire salace ou déplacé depuis une adresse IP qui appartient de toute évidence à un site de redirection ou de navigation cachée.
    J’ai deux adresses e-mails mentionnées et plusieurs adresses IP qui concordent (qui commencent toujours par 80.214.).
    Pour le moment, j’envoie ces commentaires, de façon systématique dans les « indésirables », mais est-il possible de se débarrasser définitivement de ce malfaisant à la source ?
    Est-il possible également de désabonner cet individu ?

Bonjour. La réponse aux deux questions est « non ». Au mieux, les commentaires en liste noire vont directement dans la corbeille des indésirables, et il n’est pas possible de désabonner vous-même le visiteur concerné (il pourrait d’ailleurs se réabonner à sa guise, ou suivre votre fil RSS).

Si par contre la situation est grave et nécessite une intervention du soutien officiel, écrivez à support@wordpress.com

À titre de référence : comment placer un commentateur en liste noire
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/bannir-un-commentateur?replies=6

Merci beaucoup !
    Je savais bien que ce devait être prévu quelque part !
    J’ai fait ce qui est expliqué, on va voir la suite des évènements…

Bonsoir Oliaiklod,

Je me permets d’intervenir vu que j’ai rencontré le même problème et ceci pendant plusieurs mois. Je ne me suis pas découragée, je n’ai pas fermé mon blog et vous envoie le lien où j’ai abordé le même sujet :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/adresse-ip-bloquee?replies=8

Je n’ai pas dû m’adresser au support de WordPress, vu que je pouvais mettre tous cela hors contrôle moi-même. De toute manière, ces indélicats finissent par se lasser :)
    Bonne soirée. :)

Merci filamots (joli blog que le vôtre, bravo !)

Apparemment d’après les explications lues tout à l’heure et les précisions sur votre fil de discussion, j’ai fait le nécessaire.
    Je vais attendre quelques jours pour voir si le blocage fonctionne bien.

Bonjour et merci :)
    Je puis vous assurer avec certitude que cela a fonctionné.
    1° Modération mise en place
    2° Mettre tout ce qui est indiqué dans le cadre adéquat comme indiqué dans le lien ci-dessus.
    3° Ne pas se laisser submerger par ces mots indésirables, ce n’est que du virtuel même si c’est du lourd à lire :)

Je crois avoir eu dans le blocage un aperçu de toutes les tentatives au niveau informatique qui peuvent être intentées. Mais j’ai continué dans ma liste comme écrit ci-dessus et puis le plus important a été le blog et continuer à écrire des articles.
    Si la personne est têtue, elle fera d’autres tentatives. En ce qui me concerne, j’ai pas baissé les bras, et j’ai continué à mettre ce qu’il fallait là où il fallait comme décrit ci-dessus.

Bonne journée :)

Et bien !
    Après une semaine de test, plus aucun commentaire indélicats ne nous est désormais parvenu.
    Ce triste personnage continue certainement à écrire, dans le vide, mais nous n’en savons plus rien désormais. Nous avons retrouvé notre tranquillité.

Merci « filamots » et bravo à l’équipe de WordPress.com qui a pensé à tout !

Bonjour oliaiklod,
    Reste prudent(e), car ces personnes ne sont jamais au bout de leur ressources.
    Cette personne est peut être en vacances aussi.

Je me fais l’effet d’être un peu rabat-joie, excuse-moi, mais l’expérience ici parle.
    J’espère pour toi que tu auras la paix.
    Si moi j’ai été aidée grâce à ce forum, c’est normal que je puisse répercuter les informations acquises à ce moment là aussi :)

• Le sujet ‘Comment bloquer un commentateur indélicat ?’ est fermé aux nouvelles réponses.