Comment booster son audience ?

Bonjour,
    Je fais appel à vos conseils…
    J’ai créé mon blog http://www.leparisdemagiclili.com il y a un peu plus d’un an.
    J’y parle d’idées de sorties et de bons plans sur Paris et l’IDF.
    J’essaye chaque jour de publier un post et tous les jeudis je fais un post sur les idées de sorties du week-end.
    Je relaye chacun de mes posts sur Facebook (j’ai 250 fans environ) et sur Twitter (je dois avoir une soixantaine de followers) ainsi que sur Hellocoton.
    J’organise aussi souvent des concours. Le fait de les relayer à chaque fois sur des sites répertoriant les jeux concours du web m’attire pas mal de visites. De plus, je demande aux participants de me suivre sur Facebook et Twitter et de partager mon post pour m’aider à augmenter ma visibilité et mon audience.
    Les marques / évènements dont je parle dans mes posts retweetent toujours mes tweets ou les « favorisent », pour autant je n’ai pas l’impression que ça m’amène des visiteurs.
    Je suis aussi référencée sur une base de données de journalistes / blogueurs, ce qui fait que les attachées de presse m’envoient leurs infos et consultent un peu mon blog.
    Malgré ça, mon audience reste faible (enfin selon moi !). Les mois où j’ai des concours, je peux totaliser 2000 voire 3000 visiteurs par mois mais quand je n’ai pas de concours, j’ai une vingtaine de visiteurs par jour (sauf quand j’écris des posts où je parle de bons plans vraiment « connus » ou que les gens vont beaucoup rechercher sur Google).
    Quels conseils me donneriez-vous pour booster mon audience ? J’aimerais bien que mes bons plans soient davantage lus et que les visiteurs qui viennent une fois reviennent ensuite.
    Je mets beaucoup de mots-clés / tags dans mes posts mais je ne sais pas bien comment ça fonctionne ensuite pour remonter dans Google. Quand je retape les mots-clés dans Google, je vois que mon blog arrive souvent en 1ère page mais pour autant je n’ai pas plus de visites…
    Après j’essaye aussi de parler de mon blog, je me rends parfois à des événements blogueurs auxquels je suis invitée, je donne mes cartes de visites..
    Je me suis aussi inscrite aux Golden Blog Awards dans la catégorie « Paris » : http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/le-paris-de-magiclili.html
    Je serais ravie d’avoir vos conseils et retours d’expérience…
    Merci d’avance à tous ceux qui commenteront 

Elisa / MagicLili

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je vous invite à consulter ces excellents articles tirés du blogue de WordPress.com (et donc, adaptés aux avantages et aux limitations de ce système).
    http://en.blog.wordpress.com/tag/traffic-building/

bonjour,
    merci pour votre retour, je vais consulter tout cela.
    En dehors du référencement, certains auraient-ils d’autres conseils pour m’aider à améliorer mon audience et à fidéliser mes visiteurs d’un jour ?
    Des conseils pour mieux se faire connaître via Facebook et Twitter par exemple…

C’est très dur lili! Pourtant ton site à l’air bien…
    Essaye de faire des articles que les gens veulent lire peut etre?

• Le sujet ‘Comment booster son audience ?’ est fermé aux nouvelles réponses.