Comment changer la couleur de fond

Bonjour,

Je suis nouveau, et je cherche à savoir comment je peux changer ma couleur de fond qui est blanc sur toute mes pages.
    même en mettant une photo en arriére plan, elle vient autour du blanc.
    Je suis sur le thème « Twenty Ten »

Merci pour votre réponse rapide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour et bienvenue…
    je crains que tel quel, il ne soit pas possible sur WordPress.com de rendre la zone texte transparente sans avoir l’upgrade payant CSS (http://en.support.wordpress.com/custom-css/) qui vous permettrait de configurer comme vous le souhaitez (j’ai trouvé sur le forum un code proposé pour faire cela).
    Cependant peut-être que d’autres thèmes le permettent… je crois que Lilmaouz utilise un fond transparent et pourra mieux vous répondre).

C’est en fonction du thème choisi que cette chose est définie par défaut (je veux dire sans upgrade css) sur le thème Andrea qui est le thème de mon blog. Et en effet, le fond de texte transparent laisse apparaitre complètement l’image en background. TwentyTen en revanche, ne permet pas cette transparence.
    Vous pouvez tester votre blog sous tous les thèmes en aperçu direct via Tableau de bord > Apparence : Thèmes
    Cliquez sur Ajouts récents, car ces fonctionnalités sont relativement récentes et ne concernent pas les anciens thèmes
    Voir aussi les détails des thèmes récents par ici

Bonjour !
    Est-ce que l’on peut mettre une couleur de fond aux articles ? L’apperçu du thème coraline montre un article sur fond beige ! Mais je ne trouve pas comment intégrer de la couleur lorsque j’écris un nouvel article !

Bonjour…
    ce que vous avez vu sur la photo est ce que vous pouvez voir en haut de la page du forum : un « Sticky post » un article que vous avez selectionné pour rester en haut de la liste de vos articles de blog, quelle que soit la date de celui-ci. WordPress fait apparaître ces posts sur un fond différent car si vous avez voulu les mettre en haut de liste c’est que vous voulez attirer l’attention.
    Avez vous été dans >Apparence>Arrière plan ? vous pouvez changer de couleur mais d’après le test que je viens de faire sur Coraline, cela applique la couleur sur l’ensemble des pages…

Oui, c’est bien mon problème. Lorsque je change l’arrière plan, cela change toute la couleur de fond, pas que pour les articles.

Il vous faudrait l’ugrade payant CSS… (voir ci dessus). La seule chose qu’à mon petit niveau je pourrais vous proposer, c’est une bidouille. Je viens de verifier et le theme que vous avez choisi permet la transparence…. alors pourquoi ne pas créer sur un outil externe une image aux bonnes dimensions avec un/des rectangles qui se verraient par transparence ?

Bonjour,

Voici le code pour écrire sur un fond coloré
    <div style="padding:1.2em;background-color:#VALEUR_HEXADECIMALE;line-height:1.4;">VOTRE_TEXTE</div>

Trouver les hexadécimales (Valeurs couleurs HSB – RGB – Hexadécimal)
    http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php

À titre d’info sur le sujet
    Par insertion du code dans l’éditeur html, il est possible de créer UNE PAGE (statique) EN COULEUR (ne PAS installer en ARTICLE, cela modifierait le fond pour toute la « page-du-blog » sur laquelle l’article se trouve :)
    <div style="position:fixed;top:0;left:0;background:#VALEUR_HEXADECIMALE;width:100%;height:100%;z-index:-11;"></div>

c’est pour cela que j’adore les forums… c’est le moyen le plus rapide d’apprendre des nouvelles possibilités qui ne sont pas dans les docs… grâce aux trucs de chacun…
    Merci petite souris…

Vous ne l’avez pas volé non plus ce grand Merci que je vous adresse, du fond du coeur (attention chaud devant :)

Oui, merci bien, ça marche !!!!

Bonjour je viens de lire cet article et je le trouve super intéressant mais je n’ai pas tout compris.
    SI je prends le code ci-dessus et que je le copie sur une page (j’ai crée une page statique sur mon blog, elle a un fond blanc), imaginons que je veuille mettre jaune clair comme couleur je fais comment ?
    Merci par avance.

Bonjour,
    Vous cliquez sur le titre de la page puis sur « modifier »
    Arrivé dans l’éditeur visuel, basculez en html (pour ce faire, cliquez sur les lettres HTML figurant dans le coin supérieur droit de l’éditeur visuel (l’opération inverse vous ramène à l’éditeur visuel)
    Collez au dessus du contenu actuel par exemple, le code suivant
    <div style="position:fixed;top:0;left:0;background:#EBEB73;width:100%;height:100%;z-index:-11;"></div>
    Il faudra choisir votre propre couleur hexadécimale
    ceci (EBEB73) est à titre d’exemple.
    (Valeurs HSB – RGB Hexadécimal
    http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php
    Et bien sûr, enregistrer les modifications :)

Rebonsoir,
    Super ça ! J’essayerai demain !
    Merci beaucoup.

Je vous en prie. Bonne nuit :)

Je lisais juste au-dessus, l’upgrade payant CSS permet aussi de modifier les couleurs des thèmes non modifiables ou pas ? J’aime bien celui que j’ai mais ce sera génial de pouvoir modifier les couleurs de temps en temps.
    Autre question, ces couleurs sont faciles à modifier ensuite ou pas ?
    Merci en tout cas pour ces réponses.

Pourquoi, mon petit code ne vous plait plus ? :)
    Si vous le placez (éditeur html) au dessus de vos article, la blog sera coloré aussi.
    Oui, l’upgrade custom css permet la modification de couleur de fond du blog.
    Je ne crois pas que ce soit très compliqué, non. Mais je ne suis pas qualifiée pour vous aider. Il faudra faire une recherche sur le forum anglais tenu par quelques membre férus de css, qui partagent bénévolement leurs connaissances..
    CSS personnalisé et CSS Customization @forum anglais

Merci beaucoup. Si bien sûr que ce code me plaît, ce que je voulais savoir c’est si avec cet upgrade on peut modifier tous les fonds même ceux qui ne sont pas customisables comme celui que j’ai mis comme thème. J’irai voir plus tard.
    Bonne journée et merci encore.

Bonjour,
    Oui, je pense qu’il devrait fonctionner partout.
    Je vous en prie. Merci. Bonne journée également :)
    Oui, l’upgrade css permet aussi de modifier votre thème

Bonsoir, j’ai essayé avec votre code et cela a fonctionné sur le billet de ma page statique mais pour le contour et je pensais que cela modifierai la couleur du fond de mon billet (qui est blanc). On ne peut pas modifier la couleur de fond ? Par contre c’est très sympa !
    Merci déjà pour cette info !

• Le sujet ‘Comment changer la couleur de fond’ est fermé aux nouvelles réponses.