Comment changer la couleur environnante sur le thème Michael Heilemann
-
Bonjour,
Je voudrai savoir s’il était possible et comment modifier la couleur environnante des pages de mon blog sous le thème Michael Heilemann? Je voudrai susbsituter cette couleur grise peu engageante par une couleur bleue plus approprier. Ceci doit être possible sans trop de difficulté en modifiant le CSS? En fait j’en ai aucune idée.
Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour :)
Voici déjà la traduction du support pour le Montage CSS. Je pense que l’upgrade CSS est requise, mais n’en suis pas certaine. Je vais demander sur le forum anglais… Un petit instant ;) -
Me revoilou. Oui l’upgrade est nécessaire pour changer ces données sur un blog WordPress.com. Mais soudain, j’ai comme un doute… Votre blog est bien propulsé par WordPress.com, il n’est pas hébergé ailleurs? :)
-
J’ai un nom de domaine propre donc rédirigé vers WordPress.
Je ne saisi pas le terme propoulsé par WordPress? -
-
Oui, dans ce cas votre blog est hébergé sur le serveur wordpress.com (c’est mieux comme cela ?) Non, strictement rien, l’upgrade est requise pour modifier le CSS :)
-
Oh, yes, that’s exactly what I mean (that grey-brown stuff for instance ;))
Could you tell me which code must be written in the text widget, please. Thank you very much by advance.
It’s very kind of you, to come along. Thanks a lot! ,-) -
@mapid: J’espère que vous n’êtes pas déjà trop loin, car voici, gràce à panaghiotisadam, un code à insérer dans un text-widget, après avoir pris soin de stipuler, à l’endroit requis, le code couleur*
<div style="position:fixed;top:0;left:0;background:#CODE-COULEUR-ICI;width:100%;height:100%;z-index:-11;"></div>
*Pour le connaitre, vous pouvez écrire un article fictif (à mettre à la corbeille ensuite) et d’un clic-gauche sur un mot (TEST par exemple) griser le texte puis cliquer sur une couleur en déroulant le petit menu situé à droite du [A] dans l’éditeur visuel voir ici. Passez ensuite en HTML pour connaitre la référence de la couleur et l’écrire où il se doit dans le code. Coller le tout dans le widget et enregistrer.(a great Big Up to panaghiotisadam for this fantastic information ,-)
-
Je vais essayer de voir si je parviens à réaliser cette modification grâce à cette astuce. Je vous remercie.
Par contre je dois entrer ce code où? ça je n’ai pas compris… -
-
C’est à panaghiotisadam que revient tout le mérite, car sans le code magique rien de tout cela n’aurait été possible. Mais je suis ravie pour vous! Bonne journée ;-)
-
@lilmaouz & mapid: You’re welcome!
(I’m posting here because there seems to be some malfunction in the en.forum: the rest of my posts in that thread don’t show up. And sorry for the English – my French is very poor!)
My favorite webpage for selecting colors and finding hex codes is this:
http://www.december.com/html/spec/color.htmlAnother detail: in Contempt, text widgets are enclosed in a frame, so putting that code in a new text widget leaves an empty rectangle in the sidebar. Better paste the code in the text widget you already had.
But I’ve got bad news too:
http://en.forums.wordpress.com/topic/about-background-colour?replies=14#post-439709 -
Hello panaghiotisadam! Thank you very much for having kept us on top. And thanks for the link too. That’s indeed some bad news (and the « malfunction » seems to be the worst to me. I hope there’s no feedback to fear..) Let’s take up arms against a sea of sorrows. I wish you the very best ,-)
- Le sujet ‘Comment changer la couleur environnante sur le thème Michael Heilemann’ est fermé aux nouvelles réponses.