Comment changer l'adresse d'un site WordPress? [Pour une adresse .com existante]

Bonjour,
    J’ai un site en xxx.com et un autre site en xxx.wordpress.com .
    J’aimerais transformer le xxx.wordpress.com en xxx.com
    Que faut il faire pour que la première adresse ( qui correspond à un vieux site que je voudrais abandonner car en technologie Flash…) remplace celle de mon site wordpress ?
    Merci de votre aide.

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si ce n’est pas déjà fait, vous devez aller chez votre registraire de nom de domaine (l’entreprise où vous gérez présentement votre nom de domaine que vous avez appelé xxx.com) et remplacer les serveurs de nom (nameservers) par les suivants :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

Et vous devez acheter l’option payante WordPress.com Personnel, Premium ou Business pour votre site WordPress.com existant.

Vous devrez payer des frais annuels à WordPress.com, ainsi qu’à votre registraire de nom de domaine existant. (Toutefois, vous pouvez décider de ne plus payer pour l’hébergement de votre ancien site Flash, qui va alors disparaître.)

Si vous éprouvez des difficultés, merci de fournir le véritable nom de domaine (au lieu de xxx.com).

Le nom du site ( en flash qui doit disparaitre… ) est jeanpierrebarbance.com.
    J’aimerais attribuer ce nom de  » jeanpierrebarbance.com  » à mon site wordpress : barbancecatalogue.wordpress.com.
    Merci de vos conseils.

Merci. Avez-vous lu les indications que j’ai données dans ma première réponse? Si vous éprouvez des difficultés, à quelle étape bloquez-vous exactement?

oui j’ai eu vos conseils mais n’ai pas encore essayé.
    Je ne comprends pas bien pourquoi il y a trois lignes : ns1.wordpress.com
    ns2 , ns3 …
    Quel est le coût de l’option payante pour wordpress ?
    Oû peut on trouver les tarifs ?
    Merci,

WordPress.com a trois serveurs de nom et vous devez entrer tous les trois.

C’est très commun pour un hébergeur tel que WordPress.com d’avoir deux serveurs de nom ou plus.

Si vous ne savez pas comment les entrer, veuillez communiquer avec votre registraire de nom de domaine (cela semble être l’entreprise « Online SAS »).

Les prix des options payantes sont indiqués ici :
    https://wordpress.com/pricing/
    L’option la moins chère est WordPress.com Personnel. Toutes les options sont payables en un versement annuel.

Merci.
    suis je obligé de rester avec le même hébergeur ou bien wordpress peut il m’héberger ? Faut il renouveler mon hébergement pour Online SAS
    ( j’ai encore 60 jours. ) et faut il aussi renouveler le nom de domaine ?

Autre question : J’ai deux sites sur wordpress . barbancecatalogue que je souhaite transformer en jeanpierrebarbance.com
    et jeanpierrebarbance.wordpress.com que je ne souhaite pas changer.
    Est ce un problème ?
    Prendre une formule payante pour un site wordpress et une formule gratuite pour l’autre ?

Attention – il ne faut pas confondre « hébergement » et « nom de domaine ».

WordPress.com sera dorénavant votre hébergeur. Mais comme je le mentionnais dans ma première réponse, vous devrez continuer à payer des frais annuels à votre registraire de nom de domaine existant, Online SAS.

Demandez à Online SAS de résilier votre hébergement et de renouveler uniquement le nom de domaine.

Chaque option payante n’est valable que pour un seul site. Donc vous pouvez très bien avoir un site avec une option payante et un site sans option payante.

ok je vous remercie pour vos conseils. si j’ai besoin de renseignements , je reviendrai vers vous…
    bonne soirée.

• Le sujet ‘Comment changer l'adresse d'un site WordPress? [Pour une adresse .com existante]’ est fermé aux nouvelles réponses.