Comment changer [l'adresse] du site
-
Bonjour, Je souhaite changer le nom du site. comment faire?
[Titre corrigé par airodyssey, à la lumière des précisions fournies par l’utilisateur]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Merci. C’est l’adresse du site que je veux changer mais apparemment si je la change, je ne peux plus la remettre si je change d’avis.
-
C’est exact. Si vous voulez changer l’adresse du site, vous devez y penser à deux fois, car le changement est permanent.
Voici la marche à suivre pour changer l’adresse :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/changer-didentifiant-ou-dadresse-de-blogue?replies=8 (à partir de « Nouvelle procédure : Changer d’adresse de blogue »)Est-ce que cela répond à votre question?
-
Oui , pour changer l’URL , il faut fermer le site et en ouvrir un autre . Je suppose que ça ne doit pas poser trop de problèmes puisque votre site est tout neuf !
-
-
Non, il ne faut pas fermer le site. Il vaut mieux suivre les instructions fournies dans le lien ci-dessus.
WordPress.com s’occupe de transférer automatiquement le contenu à la nouvelle adresse et, si l’utilisateur le veut, il peut garder l’ancienne adresse active, ce qui lui permet de réacheminer les visiteurs vers la nouvelle adresse (moyennant l’achat de l’option payante Redirection de site).
Si vous fermez l’ancienne adresse, vous n’avez plus aucune possibilité de réacheminer les visiteurs à partir de l’ancienne adresse.
En résumé : ne fermez jamais un site, sauf si vous êtes déterminé[e] à ne plus jamais, au grand jamais, utiliser l’adresse de ce site.
-
@walterpascoli, oui mais je perdrai le nom de domaine. Je voulais juste attendre un peu avant de publier quoi que ce soit. Ou ideallement etre hors ligne le temps de preparer les contenus.
-
Litaniaoz, la réponse précédente s’adressait à walterpascoli.
Pourquoi trouvez-vous que « le site n’est pas très flexible »? Comme je l’ai expliqué, OUI, vous pouvez changer d’adresse de site. Et nul besoin de fermer le site.
S’il y a autre chose que vous voulez changer, dites-le et nous pourrons peut-être vous aider.
-
-
Je souhaiterais le changer pour le moment pour ne pas etre ‘visible’ mais une fois prete je souhaiterais remettre le meme nom mais ce n’est pas possible de le reprendre.
-
Dans ce cas, vous pouvez mettre le site « privé ». Il sera alors inaccessible à tout le monde, sauf à vous.
Rendez-vous à https://wordpress.com/settings/general/ puis sous « Confidentialité », choisissez « Privé » puis cliquez sur « Sauvegarder »Une fois que le site sera prêt, vous remettez le site « public ».
Si je peux me permettre un conseil pour vos prochaines questions : expliquez ce que vous voulez obtenir comme résultat, tout simplement. Il existe parfois d’autres solutions auxquelles on ne pense pas du premier coup.
Pour d’autres conseils d’utilisation du forum : https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums?replies=1
-
- Le sujet ‘Comment changer [l'adresse] du site’ est fermé aux nouvelles réponses.