Comment changer l’URL de son blogue ?

Bonjour,

J’ai créé un blogue personnel sur WordPress il y a exactement un an et je l’ai peu utilisé. Maintenant ce blogue est appelé à changer de vocation et à devenir une plate-forme multi-utilisateurs.

J’ai déjà changeé le thème et le titre sans problème. Maintenant j’essais de changer l’URL (qui est désormais désuète) dans mon tableau de bord. À la place de :

duplicata.wordpress.com

je voudrais :

ralliementidentitaire.wordpress.com

Quand je rentre « ralliementidentitaire.wordpress.com/ » dans la case « ajouter un domaine », je reçois le message :

« Les sous-répertoires ne sont pas autorisés. S’il vous plait pas de barre oblique. »

Et quand je tape seulement « ralliementidentitaire », je reçois le message :

« Ce nom de serveur ne peut pas être ajouté à ce blogue. »

Bref je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Malheureusement, je ne pense pas qu’on puisse changer l’url d’un blog (j’ai essayé autrefois… sans succès.)

La meilleure solution reste de créer un autre blog et de mettre des liens un peu partout de ton ancien blog au nouveau pour ne pas perdre ton ancien référencement.

Désolé pour la mauvaise nouvelle, réponds-moi quand même si tu trouves une autre solution ;)

Voilà, comme dit ptitdidi, ce n’est pas strictement possible de changer son URL, par contre, ce qu’on peut faire c’est créer un nouveau blog et d y transferer les articles, commenteraires etc en utilisant ce document pour vous aider:

http://support.wordpress.com/moving-a-blog/

• Le sujet ‘Comment changer l’URL de son blogue ?’ est fermé aux nouvelles réponses.