Comment copier le slider du thème pictorico
-
Bonjour, je cherche depuis une heure comment avoir le même rendu, sur mon blog, en ce qui concerne le défilement des images (en haut de la page d’accueil) du thème pictorico.
Voici mon blog et la
démo du thème pictorico
Je souhaiterais avoir le même slider sur la page d’accueil mais malheureusement je ne trouve pas comment configurer wordpress.Merci de votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Après une heure intensive de recherche j’ai enfin réussi à mettre ce satané slider :)
Maintenant tous mes articles ont disparu de la page d’accueil :'(
Pour info, j’ai renommé tous les tags de mes articles avec le même nom. -
Bonjour,
Avant d’aller voir quelles sont les pratiques du thème pictorico, avez-vous été voir dans le premier de vos articles qui n’apparaît pas sur votre blog, soit en y allant et en cliquant sur modifier, si les informations, d’heure, de jour, de publié et non brouillon, sont bien ce que vous voyez ?
Avez-vous pensé à effacer les cookies, fichiers temporaires et cache de votre navigateur, parfois cela aide ?
Je m’en vais voir cela de plus près, ne connaissant pas tous les thèmes. -
Avez-vous été voir également tout en bas de votre page si vous n’avez pas articles précédents ? Ceci en attendant davantage d’explication de l’un ou l’autre bénévole sur ce forum.
-
Merci de votre réponse :)
j’ai effectué plusieurs tests pour me rendre compte que le slider est attaché aux tags des articles. Donc en les renommant tous avec le même tag, ils sont tous sortis de la page d’accueil pour se mettre dans le contenu des slider.
La solution que j’ai trouvé est de copier tous mes articles 1 fois et de leur enlever le tag.
Je me retrouve avec 10 articles tagués (ils apparaissent dans le slider) + 10 articles non tagués (qui apparaissent sur la page d’accueil).C’est un petit peu fastidieux à faire mais cela règle mon problème :)
Si quelqu’un a une autre solution plus simple (je sens que je suis passée à côté de quelque chose^^) je suis preneuse :) -
Cela démontre qu’avec Pictorico, les articles ne « disparaissent » pas. Il faut plutôt voir cela comme ceci : ils apparaissent une fois sur la page d’accueil – soit dans le slider ou en-dessous.
En dupliquant vos articles, vous vous compliquez la vie, et en plus, vous risquez de confondre les visiteurs. Du moins, c’est mon avis.
- Le sujet ‘Comment copier le slider du thème pictorico’ est fermé aux nouvelles réponses.