Comment créer un Blog et non un site

Bonjour,
    Désolée, comme précisé je ne voyais pas les discussions précédentes (ni vos recommandations donc).
    Pour ma part je souhaite créer un BLOG et non un site internet. J’ai cru comprendre qu’il fallait tout de même créer un nom de domaine.
    Comme c’est un blog temporaire à priori, j’ai réussi à trouver un nom que WordPress gratuit acceptait (avec donc l’extension wordpress.com)
    Par contre lors d’une étape je suis censée choisir le type de site : site Internet, blog,… et je n’ai pas ce choix.
    Je retombe toujours sur la page Site.
    Je ne veux pas perdre de temps à créer des pages de site Internet pour réaliser à la fin que ce n’est pas un blog mais un site que j’ai créé.
    Comment donc Créer un BLOG à partir de l’étape nom de domaine… Merci d’avance !
    NB J’avais créé il y a quelque temps un site test que j’ai supprimé, j’avais déjà un compte mais j’imagine que ce n’est pas pour autant que je ne puisse créer un blog cette fois ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Un blogue ou un site, c’est essentiellement la même chose. La seule différence se situe dans l’affichage de la page d’accueil. Un « blogue » affiche généralement des articles (du plus récent au plus ancien), alors qu’un « site » affiche une page statique.

Je ne vois pas votre blogue (il est présentement non activé), mais pouvez-vous me dire le plus clairement possible ce que vous aimeriez changer pour qu’il soit, à vos yeux, un « site »?

Merci pour votre réponse rapide ! Au contraire, actuellement il est considéré comme un « site » alors que je voulais faire un Blog. Je n’ai jamais eu le choix…
    Dans réglage, j’ai titre du « site », … Bienvenue sur votre nouveau site… Comment faire pour le transformer en Blog.
    Comme je le disais, je ne voudrais pas perdre du temps à créer des pages d’un site alors que je voudrais faire un BLOG, plus interactif… Merci !

NB Je n’ai rien activé car je début juste. Il est encore vide…

Vous ne m’avez pas donné de nouvelle information. Vous avez seulement dit que vous vouliez un blogue, « plus interactif ».

Je vous repose ma question : pouvez-vous me dire le plus clairement possible ce que vous aimeriez changer pour qu’il soit, à vos yeux, un « blogue »?

Ou alors je pose différemment ma question. Est-ce que créer un site ou blogue est exactement la même chose sur WordPress ?

Oui, c’est exactement la même chose. Comme je disais dans ma première réponse :

Un blogue ou un site, c’est essentiellement la même chose. La seule différence se situe dans l’affichage de la page d’accueil.

Si vous n’avez pas choisi la bonne option au moment de créer votre site, ce n’est pas grave. Il y a toujours moyen de personnaliser votre site pour qu’il ressemble davantage à ce que vous souhaitez.

Si vous voulez bien me dire ce que vous avez besoin de changer, je peux vous aider. Mais tant que vous ne précisez pas ce dont vous avez besoin, je ne peux pas vous aider.

Merci pour votre réactivité !

« Si vous n’avez pas choisi la bonne option au moment de créer votre site, ce n’est pas grave. Il y a toujours moyen de personnaliser votre site pour qu’il ressemble davantage à ce que vous souhaitez. »

Comme je le disais également… Je n’ai jamais eu AUCUN choix à cocher !
    J’ai suivi un tuto, à priori à un moment on devait avoir le choix entre créer un site pro, un blog… Je n’ai jamais eu ce choix.

Et je me retrouve avec un site alors que je voulais un blogue

Site ou blog c’est pareil surtout lorsqu’il est gratuit.
    Je vous conseille d’aller lire ceci, lien que j’ai pris dans l’Assistance ci-dessus :
    https://wordpress.com/fr/support/commencer/
    Je vous suggère de vous lancer et de passer à votre premier article et à personnaliser votre blog en laissant parler votre créativité.

• Le sujet ‘Comment créer un Blog et non un site’ est fermé aux nouvelles réponses.