Comment creer un menu dans le wordpress web ?

Bonjour je ne trouve pas le bandeau apparence éditeur ou personnaliser l’option pour créer un menu dans le wordpress web version aout 2023 ?

Merci svp de me donner le lien ou un tuto.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Donc, vous ne trouvez pas l’onglet Apparence dans la colonne de gauche de votre Tableau de bord, et vous n’avez donc pas accès au Menu . Ai-je bien compris ?

Après visite de votre site je pense que vous utilisez un Thème de conception récente pour votre site, et il est vrai que les nouveaux Thèmes sont plus difficiles à manier que les anciens . Dans les anciens Thèmes la colonne de gauche du Tableau de bord est bien plus fournie, on a directement accès à bien plus de choses, dont le Menu que vous recherchez . De plus, dans les anciens Thèmes le Menu est installé d’office, il n’y a pas besoin de le créer . Je pense donc que le plus simple serait que vous choisissiez un Thème plus ancien (classique), il y en a un grand nombre . Vous pouvez essayer les Thèmes les uns après les autres pour faire votre choix, vos publications ne sont pas perdues et vous pouvez visualiser immédiatement la présentation de votre site .

Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec les nouveaux Thèmes, j’ai fait quelques essais, et j’en ai retenu que c’est beaucoup plus laborieux pour installer tout ce que l’on veut y mettre . A part ça, je vois que vous avez choisi un Thème Pleine page ( donc avec 1 seule colonne ) et ceci n’est pas modifiable .

Je viens de lire sur votre site que vous avez une expérience d’informaticien (ce qui n’est pas mon cas …), vous pouvez donc éventuellement trouver dans le Thème (récent) que vous employez le Menu que vous cherchez . Ou du moins la configuration que vous voulez apporter à votre site .

Mais il vous faudra chercher, car les nouveaux Thèmes sont moins intuitifs que les anciens, et par certains côtés plus modifiables . Il faut (presque) tout installer soi-même, ça demande du temps mais ça doit être possible . Personnellement je ne suis pas allé jusqu’au bout de l’installation d’un nouveau Thème …

• Le sujet ‘Comment creer un menu dans le wordpress web ?’ est fermé aux nouvelles réponses.