comment créer un second blog identique ?

J’ai besoin de créer un deuxième blog avec un sujet complètement différent à celui-ci.
    Mais est il possible de le faire absolument identique à mon premier excepté bien sûr le nombre des pages, leur nom, les photos et évidemment le sujet traité ? (en fait, faire une copie totale du mien, changer le titre, les photos, supprimer toutes les pages existantes et créer les nouvelles puis enregistrer ? )

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

précision importante peut-être que j’ai omise:
     » Tout en conservant comme il est aujourd’hui mon blog actuel ! « 
    merci.

Si je comprends bien, vous voulez en fait faire un 2e site qui reproduit l’apparence de votre site actuel, mais avec un contenu complètement différent. Dans ce cas, vous devrez reproduire chaque élément manuellement (choix du thème, position des widgets, etc.)

Les seules options que je connais pour « copier » le contenu de votre propre site s’appliquent strictement au contenu, pas au contenant. (Alors que vous voulez copier le contenant.) Vous devrez donc procéder manuellement.

Autre chose : pour créer un deuxième site, vous avez 2 options. Soit vous cliquez sur le gros bouton bleu à gauche ici (et le 2e site sera géré lui-aussi par votre nom d’utilisateur actuel, « blogtortues »)…
    http://fr.wordpress.com/sites/
    …soit vous vous déconnectez et faites comme si vous n’aviez jamais eu de site (le 2e site sera alors géré par un nom d’utilisateur différent, avec une adresse email différente).

Ok ! Bon, il me reste un bon petit travail de reproduction alors !
    Je vais opter pour votre seconde solution, bien plus pratique pour les futures réceptions e-courriel ! et pour ne pas me mélanger les « pinceaux » LOL !
    Merci encore pour votre aide.

• Le sujet ‘comment créer un second blog identique ?’ est fermé aux nouvelles réponses.