Comment créer une grille photos ou chaque photo renvoie vers une galerie
-
Voile j’ai crée un blog sur un artiste, et j’ai crée des galeries photos correspondantes à toutes ses performances lives.
J’aimerais créer un genre de « menu » avec une Photo pour chacune des performances et en cliquant sur la tof ça renvoie sur la galerie correspondantes.
Mais impossible d’aligner les photos, je fais « insérer un média », j’upload la photo puis « aligner à gauche » , je mets l’adresse de la galerie correspondante et sur 15 photos uploadé, les 6 premières sont alignés et la ligne suivant yen a une qui est toute seule à droite sans raison c’est n’importe quoi, je précise les photos sont légendés et de même dimension
C’est pas pratique du tout comme système, j’ai entendu parler d’un tableau HTML (texte) qu’on pouvait créer mais jy capte rien
HELP !!!!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
J’aimerais créer un genre de « menu » avec une Photo pour chacune des performances et en cliquant sur la tof ça renvoie sur la galerie correspondantes. […] j’ai entendu parler d’un tableau HTML (texte) qu’on pouvait créer mais jy capte rien
Dans votre cas, la solution serait effectivement d’utiliser un tableau.
Il faudrait que vous précisiez :
– quelle explication vous avez lue (avec le lien, si possible)
– ce que vous ne comprenez pas au juste.
Quand vous dites seulement « j’y capte rien », je ne sais pas sur quoi je dois mettre l’accent, ni ce que je dois changer dans l’explication, et donc je ne peux pas vous aider. -
Voici l’explication sur le tableau HTML : https://fr.forums.wordpress.com/topic/gallerie-dimage?replies=6
Ce que je ne comprends c’est pourquoi ne peut on pas créer une page avec dessus des photos, alignées, et en cliquant dessus elle renvoit vers une autre page (en l’occurence une galerie)
On dirait que le seul moyen d’aligner des photos sur une page est de créer une galerie, problème : vous ne pouvez pas lier chaque photo d’une galerie à une autre page.
Donc je crée une page je poste des photos dessus (en faisant juste insérer un média) je peux donc les lier à n’importe quelle pas MAIS ces photos ne s’alignent pas comme il faut !!
je ne peux pas expliquer mieux et j’avoue que le « jy capte rien » était un peu limite c’est vrai ^_^
-
Je crois que vous m’avez mal compris.
Je vous demandais ce que vous ne compreniez pas dans l’explication. Autrement dit, après avoir lu l’explication, à quelle étape ou avec quel concept bloquez-vous?
Que vous le vouliez ou non, la solution, c’est effectivement d’employer un tableau.
Vous savez, vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs. Je ne suis pas un employé, mais bien un utilisateur comme vous. Je ne peux pas changer le fonctionnement des galeries.
-
D’accord eh bien comment fait on pour crer ce tableau je vais dans l’onglet « texte » mais je suis perdu j’avoue
-
Je viens de constater que le lien que j’avais fourni…
http://epnrelais59.wordpress.com/2010/12/27/inserer-un-tableau-dans-un-article-wordpress-com/
…est maintenant périmé.En voici un autre.
http://www.commentcamarche.net/contents/504-tableau-html-tableSinon, comme je l’expliquais dans l’autre sujet, vous pouvez utiliser un éditeur offline, tel que Windows Live Writer. Si vous n’aimez pas manipuler du HTML ou si vous trouvez cela trop difficile, vous allez aimer les éditeurs offline, parce qu’ils vous permettront de créer un tableau en quelques clics.
-
Merci bcp oui je vais tenter le Windows Live Writer, le HTML m’a l’air assez compliqué,
merci pour cette aide tres rapide ! -
j’ai fait un essai, effectivement tout est bien aligné, juste savez vous comment supprimer les bordures du tableau ? j’ai beau décocher « afficher les bordures » elles apparaissent toujours
-
-
D’abord, une précision : je vois que chacune de vos images mène à l’image même, mais en grandeur nature. J’avais mal compris votre question : je croyais que chaque image devait aller à un autre endroit.
Si vous voulez afficher une galerie, et qu’en cliquant sur une image, le visiteur voie l’image en grandeur nature, il suffisait d’utiliser la fonction de Galerie de WordPress.com.
Cela dit, si vous voulez enlever des bordures, vous pouvez essayer d’ajouter
style:"border:none;"
dans le code <table…
Exemple
<table style="border:none;"... -
Oui oui c’est bien ça cliquer sur une image qui mène ensuite vers une galerie c’est juste que je n’ai pas encore lier les pages car mon souci était d’abord de faire disparaitre le contour du tableau ainsi que ses lignes sur la page de photo http://azealiafrance.wordpress.com/shawty/
-
Effectivemnt OUI ça marche le contour à disparu, mais il reste les lignes à faire disparaitre savez vous quelle code rentrer
merci, promis après je vous laisse tranquille ^_^ -
-
-
-
Essayez d’ajouter
style="border:none;"dans les codes <td> aussi. Exemple :
<td style="border:none;"...Je compte sur votre patience les prochaines fois. :-)
-
Re bonsoir, oui c’est bon ça marche même si ce n’est pas très pratique, je ne comprend pas prkoi simplement décocher « afficher les bordures du tableau » sur Windows Live Writer ne marche pas…
Je souhaite mettre des légendes sous chaque photo, problème à chaque fois ça en modifit la taille, du coup je suis obligé de les redimensionner « manuellement » les une par rapport aux autres, ce qui n’est pas pratique car imprécis. Et je ne peux pas rentrer de valeurs pour les redimensionner.
Y t il moyen de légender ces photos sans que leur taille varient à chaque fois et comment peut on eviter de les redimensionner une par une ??J’ai laissé tel quel pour que vous voyiez ce que ça fait : http://azealiafrance.wordpress.com/shawty/
-
Autres question comment fait on pour avoir une en tête et une image de fond différente pour chaque page ??
Voila je vous assomme de question, si je n’ai pas été assez patient précédemment, nul doute que je le serai ici ^_^
merci ;) -
Je vous ai donné la meilleure solution que je connaissais.
Pour votre autre question concernant l’en-tête et l’image de fond, ouvrez un nouveau sujet SVP. Petit rappel des conseils d’usage du forum :
- À partir de l’accueil, cliquez sur « Ajouter un nouveau sujet ». Évitez de poser votre question dans un sujet existant (ou de regrouper diverses questions dans un même sujet).
- Le sujet ‘Comment créer une grille photos ou chaque photo renvoie vers une galerie’ est fermé aux nouvelles réponses.