Comment créer une page d'accueil?
-
Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de créer une page d’accueil statique avec la version gratuite de wp. Car j’ai beau chercher dans les réglages, je n’ai pas l’onglet « lecture ». Sinon, existe il un thème avec une page d’accueil que l’on peut modifier? Merci d’avance!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
2tant créateur de site internet, j’utilise des thèmes comme Jupiter ou Beaver Builder qui propose des pages d’accueils déjà faite. Si il y en a une que tu trouve bien, tu l’instale et tu n’a plus qu’a faire l’intégration.
Il doit certainement y avoir des thèmes gratuits qui peut répondre à ta demande. Comme :Astrid; Allegiant, Brillance…. Tout depend de l’orientation que tu veut donner à ton site.
Cordialement -
Merci pour tes conseils. Je vais essayer les thèmes que tu cites. Je pars en juin prochain pr un voyage d’un an jusqu’en Asie du sud est. C’est pr ça que je souhaite créer un blog. Mais je suis novice! Je risque de venir svt demander de l’aide 😁
-
@ludoperforama : Merci pour le coup de main, mais n’oubliez pas que WordPress.com et WordPress.org (ou les sites WordPress autohébergés) ne fonctionnent pas de la même façon et que le choix des thèmes n’est pas le même.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1@auboutdesrails : Le lien suivant vous donne la liste des thèmes que vous pouvez installer sur un site WordPress.com :
https://wordpress.com/themes/ -
En effet je ne trouve pas les thèmes en question. Avait vous des idées de thèmes équivalents sur WordPress.com?
-
-
-
J’ai beau faire tous les thèmes gratuits, je n’ai pas trouvé celui qu’il me fallait avec une page d’accueil déjà intégrée…😕
-
les thèmes gratuits ne proposent pas des pages d’accueil superbe!
Je sais que moi j’utilise les thèmes jupiter et beaver builder qui sont très intuitif avec beaucoup de templates mais ce sont des thèmes payants! -
-
je pense qu’il te faut ut thème payant mais ou tu trouvera certainement ton bonheur!
-
Après je veux pas faire un site de fou non plus 😁, surtout que c’est mon premier! Mais je pensais pouvoir au moins avoir une page statique pour pouvoir insérer une carte par exemple. Je voudrais qu’elle apparaisse tjr sous le menu. Je pense avoir réussi à en mettre une, mais maintenant je n’arrive plus à classer les articles dans les catégories que j’ai créé…ils se mettent dans « non classé »et n’apparaissent même pas en dessous. Je suis allée dans thèmes, personnaliser, paramètres de la page d’accueil; là, on peut soit cocher « les derniers articles » ou « page statique »(c’est ce que j’ai sélectionné). Puis qd je vais dans articles, option, catégorie, il n’y a que non classé. J’espère être claire
-
Je crois avoir trouvé le problème, ce que je pensais être des catégories étaient en fait des pages, je ne pouvais donc pas insérer des articles dedans. 😆
-
@auboutdesrails : Un autre problème, c’est qu’il ne suffit pas d’activer un thème pour reproduire la démo. Il faut également suivre une série d’instructions, dépendamment du thème choisi.
@ludoperforama : Je vous rappelle que auboutdesrails a un site WordPress.com. Il ne peut pas installer un des thèmes que vous proposez à moins d’acheter le plan Business. Si ce n’est toujours pas clair, merci d’ouvrir un nouveau sujet et je pourrai vous expliquer en détail.
-
J’ai quand même une autre question. Je souhaiterais faire figurer sur ma page d’accueil un onglet « ou sommes nous? » qui dirigerait vers une page ou j’aimerais voir apparaître une carte de géolocalisation que je pourrais modifier étape par étape. Le must serait que le trajet effectué reste sur la carte. J’espère que ce que je demande n’est pas trop compliqué ! Merci d’avance!
-
-
Bonsoir,
@auboutdesrails.
Je viens de passer sur votre blog et je ne vois aucun article d’écrit. Est-ce bien ce que je vois ?
Quant à votre dernière question, il est d’usage sur le forum de poser une question à la fois sur le forum. Pourriez-vous pour votre dernier post créer un nouveau sujet ?
Merci d’avance. -
- Le sujet ‘Comment créer une page d'accueil?’ est fermé aux nouvelles réponses.