Comment créer une page d'accueil ?
-
Bonjour,
J’aimerai personnaliser un peu plus mon blog https://sottevilleaufildutemps.fr/
Pour cela, j’ai bien trouvé l’onglet « paramètres de la page d’accueil » dans laquelle il faut indiquer une page qui sera celle d’accueil et une page qui sera celle du blog.
Mais en cherchant à créer ces deux pages, je ne vois pas du tout où indiquer que l’on veut les articles du blog sur l’une, et comment mettre un tas de modules bien agencés sur la page d’accueil comme on voit sur les démos.
Je vous remercie pour votre aide…
LaurentL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre page d’accueil actuelle affiche vos derniers articles sous forme de grille. Est-ce bien ce que vous souhaitiez?
-
C’est ce que je voulais quand je l’ai créé il y a 5 ans. Aujourd’hui, je voudrais une page d’accueil personnalisée avec juste les 3 ou 4 derniers articles, l’aperçu de certaines pages à mettre en valeur, texte perso, etc…
Je suis conscient qu’il faudra surement mettre un autre thème pour cela, mais avec tous ceux que j’ai testé, ça n’a la plupart du temps rien à voir avec la démo du thème. C’est qu’il faut apparemment créer une page d’accueil comme j’ai pu lire, mais je ne sais pas comment…
Merci ! -
Bonjour,
Aujourd’hui, je voudrais une page d’accueil personnalisée avec juste les 3 ou 4 derniers articles,
Pour déterminer le nombre de pages sur la page où se trouvent vos articles récents, vous vous rendez à cet endroit :
https://wordpress.com/settings/writing/sottevilleaufildutemps.fr/
Vous y verrez l’affichage du nombre à modifier, comme vous le souhaitez.Pour l’aperçu, pouvez-vous préciser ? Merci.
Savez-vous qu’avec le plan Premium que vous avez, vous pouvez communiquer directement avec un employé par email ou par clavardage (tchat) à l’adresse ci-dessous?
https://wordpress.com/help/contact/
Ceci en Anglais.
Personnellement, je mets sous un autre onglet Google Translator ou un autre ou une application si j’ai des trous de mémoire. C’est pratique :-) -
Bonjour,
Je ne savais pas qu’un chat existait, par contre en anglais ca ne me tente pas trop, on a déjà du mal a se comprendre en francais… (et traduit avec google c’est encore pire !).
On va prendre un exemple avec la theme « Appetite » qui me tente bien :
Quand je l’essaye (même en jouant avec les articles mis en avant et feat), je n’ai rien d’autre que les resumés de mes articles les uns en dessous des autres (le blog « normal » donc). Par contre quand on regarde la démo de ce thème (impossible de mettre le lien, il ne fonctionne qu’en étant connecté), on a une belle page d’accueil personnalisée avec un diaporama d’entête, quelques pages mises en valeur, et les 6 derniers articles. En haut de cette page d’accueil, dans la menu il y a un onglet « blog » qui envoie vers la suite d’articles traditionnelle.
J’ai bien vu que dans « Personnalisation » > »Paramètres de la page d’accueil » on a bien le choix entre les derniers articles ou un page d’accueil statique, et il est précisé : « Pour définir une page d’accueil statique, vous devez au préalable créer deux pages. Une qui deviendra la page d’accueil, et une autre qui sera celle où vos articles seront affichés. » : C’est ca que je n’arrive pas a faire !
Merci !
Laurent -
Je suis utilisatrice bénévole comme vous et n’ai aucun regard dans votre site, comme l’ont les employé(e)s qui travaillent chez WordPress.
Je vous mets ci-dessous la traduction du thème que vous utilisez :
Thème Appetite traduit en Français
Personnellement et pour compléter mes lacunes Anglaises, je passe par Google Translator ou des applications ou
https://www.deepl.com/Translator
Chez WordPress si il y a des erreurs, ils comprennent :-)
Là vous pouvez lire votre thème et nous dire où vous bloquez. Au départ vous avez répondu à mon collègue modérateur et bénévole comme moi sur ce forum :Bonjour. Votre page d’accueil actuelle affiche vos derniers articles sous forme de grille. Est-ce bien ce que vous souhaitiez?
Après votre réponse, j’ai moi-même répondu à la première partie de votre réponse.
Là je vous mets la traduction du thème que vous me citez, à vous de l’adapter sur votre site ou blog.
Si vous bloquez dites-nous où. Merci. -
Bonjour,
Ca y est, j’ai trouvé :
– Créer deux pages : une vide (c’est ça l’astuce qui me manquait) qu’on nommera « Blog » est qui contiendra tous les articles, et une que l’on nommera « Accueil » que l’on rempli avec le contenu souhaité (plus aisé avec la mise en page par blocs).
– Ajouter ces deux pages « Accueil » et « Blog » dans le menu d’en-tete
– Dans « Personaliser » puis « Paramètres de la page d’accueil », cliquer sur « Une page statique » et indiquer les 2 pages créées dans le deux champs
- Le sujet ‘Comment créer une page d'accueil ?’ est fermé aux nouvelles réponses.