Comment créer une page d'accueil avec les derniers billest publiés ?
-
Bonjour,
Je suis sur WordPress.com avec le thème fictive. J’aime beaucoup ce thème, mais je trouve dommage de ne pas avoir une meilleure vue de mes articles récents au démarrage.
Pouvez-vous m’indiquer comment créer une page d’accueil statique dans laquelle se trouverait les derniers articles publiés (avec le titre, la photo de l’article)?
Merci,
Mon blog est : https://entremoietvous.worpress.comL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Doc du support: « Display Posts ». Ce shortcode permet de créer une liste d’articles (paramétrable) incluant des miniatures. Le résultat est assez sommaire mais ça ne coûte rien d’essayer. Pour ce faire, créez une page statique (page test) et collez-y par exemple le premier shortcode proposé dans la doc du support pour visualiser le résultat de la fonction « thumbnail » (^^ la beauté de votre thème s’en trouvera selon moi légèrement compromise, et ne comblera pas vraiment votre attente. Pourquoi ne pas insérer plutôt la balise « more » en tout premier lieu (avant quoi que ce soit d’autre, dans l’éditeur). Vous pourriez régler ensuite le nombre d’articles à afficher sur l’onglet Réglages > Lecture, de votre tableau de bord (Les pages du blog doivent afficher au plus … articles). Si j’ai bien compris votre question, cette solution correspond davantage au résultat que vous recherchez) -
Bonjour Lilmaouz,
merci pour ton commentaire.
J’ai réussi à inclure la liste de mes billets récents sur ma page d’accueil (avec le doc du support que tu m’as donné). Par contre, je n’arrive pas à y inclure la première photo de mes articles. Est-ce que je dois faire quelque chose de spécial directement dans mes articles pour que ce soit possible ?Merci
-
Je pense que le « thumbnail » (miniature) fait référence à l’image « à la une » ou « image vedette »… je ne sais plus très bien ce qu’il est indiqué sur l’interface fr, c’est sur la droite de l’éditeur, tout en bas, je crois (featured image)
-
C’est justement ce que je pensais. Mais en ajoutant une image à la une dans le dernier article publié, je ne vois rien qui change sur cette page statique…
-
Oho ^^ Je vais voir si je trouve quelque-chose qui pourrait nous éclairer
Si je ne trouve rien j’essayerai sur un blog-test (secret) mais ça risque d’être long :p -
-
Pas de souci :)
J’ai donc essayé avec un shorcode incluant des images, dimension medium, sachant que ces dim correspondent à celles renseignées dans l’admin sous l’onglet réglages > media… chez moi Medium size = 500 width et 500 height)
[display-posts include_excerpt="true" image_size="medium" wrapper= "div" posts_per_page="5" include_date="true"]
ce shortcode fonctionne bien (mais le résultat n’est pas terrible, selon moi ;) -
-
Oh ça c’est fou ^^ C’est peut-être une question de dim pour les « featured images » (?) Chez moi elles font carrément 1380 x 660 (pour les tests il me faut du solide) mais d’après la doc du support, 634 pix est la largeur requise
« Featured Images are displayed above the post content on the blog index and archive pages at 634 pixels wide. »
- Le sujet ‘Comment créer une page d'accueil avec les derniers billest publiés ?’ est fermé aux nouvelles réponses.