Comment déplacer les textes : Articles récents : Archives : Catégories : Meta.
-
Bonsoir
Je viens de chercher ce sujet dans le forum mais je ne l’ai pas trouvé.En fait, comme j’utilise le thème « Twenty Ten » après les avoir tous essayés, alors je voudrais déplacer tous ces textes ailleurs que sur l’endroit resté blanc en espérant que ceci permettra d’élargir la place pour les articles puisqu’elle est trop étroite pour certains article où j’y ai mis des photos superposées avec un code HTLM qui y est toujours, car j’ai contrôlé, mais la place blanche et beaucoup trop étroite, et ça fait la même chose avec tous les thèmes… En fait, toute la largeur de l’espace blanc serait parfaite et je trouve dommage que la place de droite et séparée simplement pour ces textes.
En fait, je suis allée via Tableau de bord > Apparences > Widgets > Catégories… Et depuis là j’ai déplacé seulement les catégories vers le bas comme c’est indiqué et je suis retournée sur le blog pour voir si elles avaient changés de place.
Donc rien n’a changé et c’est encore comme auparavant alors je n’ai rien touché d’autre… !Et puis, je vous demande si c’est possible de modifier la couleur blanche destinée aux articles et la faire en noire, puisque le peu de thèmes avec du noir ne me conviennent pas, soit pour une chose ou soit pour une autre.
Merci d’avance et bien cordialement.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. C’est normal que vous n’ayez pas obtenu le résultat escompté simplement en déplaçant les widgets. Le thème Twenty Ten est fait comme ça : deux colonnes (une pour le texte, une pour les widgets), avec la possibilité d’une seule colonne pour les pages seulement. Vous pouvez obtenir d’autres précisions sur ce thème ici :
http://fr.blog.wordpress.com/2010/04/28/nouveau-theme-twenty-ten/Mis à part l’arrière-plan, le thème ne permet pas de changer les couleurs autrement que par le « CSS Upgrade », qui est payant. Je vous conseillerais de n’acheter cette option que si vous connaissez bien le langage CSS (ou connaissez quelqu’un qui puisse vous aider).
J’espère que cela répond à vos questions! :-)
-
Petite précision: il est possible de changer les couleurs mais il faudrait le faire pour chaque billet et chaque page manuellement. Précisions ici :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-changer-la-couleur-de-fond?replies=30#post-7857 -
Bonjour Airodyssey
Merci d’être passé dans le forum et d’avoir pris la peine de répondre à ma question et d’y joindre ces deux liens que je viens de lire, et je me suis empressée de les mettre dans mes favoris.
En fait, comme j’ai modifié la couleur de l’arrière plan, alors en supprimant le code original du thème Twenty Ten j’ai oublié de noter le code de la couleur original de ce thème, (erreur de ma part) puisque je voudrais essayer de remettre ce thème comme il était afin d’en essayer un autre qui semble avoir la largeur désirée puisque je l’avais déjà essayé avant que je ne fasse ces quelques modifications.
Mais voilà, celui que je voudrais de nouveau essayer donne maintenant une transparence normale sur l’image de l’arrière plan, mais une fois enregistrée, cette transparence est foncée alors qu’elle ne l’est pas en la visionnant avant l’enregistrement… En plus, tous mes articles sont complètement déplacés vers la droite.
En fait, si vous connaissez le code de la couleur originale du thème actuel, c’est-à-dire Twenty Ten que j’ai oublié de noter, alors je pense que celui que j’avais essayé en premier reviendrait sans cette transparence puisqu’il semble avoir la largeur que je désire pour mes articles, mais surtout pour mes photos superposées qui demandent plus de largeur.
Je vous remercie d’avance en vous souhaitant un bon dimanche.
Bien cordialement.
-
Bonjour. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par « transparence » (car je ne vois pas d’exemple dans votre blogue).
Mais, pour répondre à votre question sur la couleur d’arrière-plan par défaut, c’est #f1f1f1 (ou une teinte très semblable) et vous pouvez la modifier dans Apparence > Thèmes > Arrière-Plan. Pour remettre le thème comme c’était avant, n’oubliez pas de cliquer sur le boutton « Supprimer l’image d’arrière-plan ».
J’espère que c’est l’info dont vous aviez besoin. Bon dimanche également :-)
-
Bonsoir Airodyssey
En fait, maintenant vous n’avez pas pu voir cette transparence puisque je l’ai supprimée tout de suite après l’avoir enregistrée car cette transparence était trop foncée et que mes articles étaient complètement déplacés vers la droite… Et pour faire ça, alors j’ai tout recommencé et revenir sur Twenty Ten dont je n’avais pas supprimé mon image de fond et celle de l’en tête en espérant pouvoir par la suite déplacer les textes mentionnés plus haut.
Mais comme c’est impossible de le faire avec ce thème, alors je suis obligée de supprimer mon image de fond, ainsi que la couleur bleue que j’y ai mise pour pouvoir essayer un autre fond avec une plus grande largeur et c’est pour cela que je vous demandais si vous connaissiez le code original de la couleur du fond de ce thème, puisque j’avais oublié de le noter… (Grosse erreur de ma part, ça je dois l’admettre.)
Mille mercis pour vos conseils si précieux… Alors je vais essayer de tout recommencer à zéro avec le code que vous avez eu la gentillesse de me donner, et je vous redirais prochainement.
Bonne soirée à vous et à toute l’équipe de WP.
Bien cordialement.
-
Cela m’a fait plaisir. Bon courage et bonne soirée à vous aussi… bien qu’il soit encore jour là où je suis, au Québec ;-)
-
Voilà, j’ai trouvé un thème avec semble-t-il, avec une bonne largeur pour mes images et surtout pour mes photos superposées que je vais encore essayer de glisser l’une par-dessus l’autre puisque le code HTLM y est encore.
Ce thème s’appelle Andrea dont la couleur est assez convenable avec celle de mes articles, mais voilà, j’ai cherché à me déconnecter et j’ai trouvé dans « À propos » ou alors dans chaque article au bas des commentaires car « Meta » n’est plus à vue avec ce Thème.
En fait, je suis revenue avant de me déconnecter pour vous demander si je peux aussi me reconnecter en cliquant sur « À propos » ou alors en essayant de mettre un commentaire puisque « Connexion » n’est plus à vue… ?
Si jamais il n’y a plus personne pour répondre encore ce soir, alors je me déconnecterais en espérant pouvoir me reconnecter, si non il me sera impossible de vous demander comment me reconnecter.
Encore merci pour tout et bonne fin de soirée.
Bien cordialement.
-
Ah oui… Je n’avais pas remarqué que vous étiez du Québec… Donc je sais qu’il y a six heures de décalage horaire et il doit être le milieu de l’après-midi chez vous… (Sourire)
Ici il fait nuit car il est 21h34mn… Mais bon, ce n’est pas encore très tard… (Sourire)
-
Bonjour. Par défaut, si vous ne mettez aucun widget, le thème Andrea affiche trois widgets : archives, catégories et liens. Si vous ajoutez un widget (méta par exemple) il remplace les options par défaut.
Si vous ne mettez pas de widget Méta, vous pouvez toujours vous connecter au moyen de cette adresse (vous pouvez l’ajouter à vos signets) :
http://monamie1946.wordpress.com/wp-admin/Autre solution : allez à WordPress.com, choisissez « Français » et vous seriez censée voir, à gauche de l’écran, une option pour ouvrir une session.
J’espère que cela vous rassure qu’il y a toujours moyen de se reconnecter. Bonne nuit! :-)
-
-
Ben voilà… J’ai voulu ajouter le widget Méta sur la droite comme c’est noté, mais il ne c’est pas mis car il n’y a aucun moyen pour enregistrer cette fonctionnalité.
Par contre j’ai pu lire après coup au bas de la page ceci, dont je vous mets ci-dessous une copie collée.
Ce widget envoie une requête vers le moteur de recherche des blogs de Google, de sorte que quand un autre blog fera un lien vers le vôtre, son nom s’affichera ici. Ce moteur n’a pas encore trouvé de lien entrant… Ce n’est pas grave, on n’est pas pressé.
Alors comme je ne vais pas passer la nuit à attendre je vais faire la seconde solution, mais comme ce lien est mon tableau de bord, alors je pense qu’avec ce mot « signets » dont je ne comprends pas très bien ce qu’il veut dire, je pense que je dois l’ajouter dans mes favoris=signets… ?
Et si c’est bien ça, alors une fois déconnectée je vais avoir la page avec mon nom d’usage à noter ainsi que mon mot de passe… ?
Airodyssey, je m’excuse d’abuser de votre gentillesse et de votre patience de bien vouloir me répondre et je vous en remercie encore une fois… Mais comme j’ai transféré ce blog sur WP par obligation puisqu’il était sur WLS, alors je ne connais pas encore très bien toutes les fonctionnalités possibles de WordPress…
Alors comme j’ai deux blogs, j’ai d’abord transféré celui-ci que j’avais complètement fermé au début 2008 faute de temps pour m’en occuper, et ceci pour voir ce que ça donne sur cette plate-forme qui est complètement différente de WLS.
Et lorsque j’aurai trouvé comment l’arranger à ma convenance et les autres fonctionnalités, alors je transférerai mon blog principal où se trouvent toutes mes amitiés ainsi que mes albums de photos qui resteront sur SkyDrive en attendant de trouver une autre solution.
Merci encore et bien cordialement
-
Oui, signets = favoris. Et le lien que j’ai donné plus tôt permettra de se reconnecter sans problème avec le nom d’usager et le mot de passe. :-)
-
Ah… Mille mercis pour votre patience et votre gentillesse, en fait, c’est la solution la plus simple et je vous souhaite une bonne soirée et de mon côté c’est l’heure d’aller sous les plumes… (Sourire(
- Le sujet ‘Comment déplacer les textes : Articles récents : Archives : Catégories : Meta.’ est fermé aux nouvelles réponses.