Comment déplacer un article d'une "catégorie" à une autre ?
-
Quand un article a été affecté à une catégorie A, comment le retirer de là et l’affecter à la catégorie B ? Comprenons-nous bien : je ne demande pas à changer le nom de la catégorie A où se trouve mon article ! Je dis bien « faire passer l’article de la catégorie A à la catégorie B ! » C’est comme changer un meuble de pièce : le faire passer de la chambre au salon ! Petite remarque : ce qui est très désagréable avec WordPress, c’est qu’au moment de publier un article, il n’y a aucun bouton permettant de choisir la catégorie dans laquelle on aimerait l’affecter. Sur mon blog, au début cela était possible. Depuis les multiples modifications, on ne trouve pas cette possibilité dans le menu déroulant à droite de l’article rédigé. D’avance merci.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Voici comment attribuer une catégorie à un article :
https://wordpress.com/fr/support/articles/categories/#assignation-d%e2%80%99articles-%c3%a0-des-cat%c3%a9gories -
De toute évidence mon compte n’a ni la même présentation ni la même organisation que le vôtre. Dans ce cas, il vous est difficile de comprendre son fonctionnement. Je possède un autre blog chez un autre hébergeur. Quan on y rédige un article, on a sous les yeux, toutes les informations pour choisir la catégorie, mettre des tags. Chez WordPress, la barre d’outils de mon compte présente alors : Editeur visuel, Editeur de code, Jetpack / et plus bas pour les OUTILS : a) Gérer les blocs réutilisables b) raccourcis clavier – c) Guide de bienvenue ! A-t-on besoin de ces indication sur une page de rédaction d’un article ?
Merci.
-
Vous avez dit que la question portait sur le site « lafrancenoire.com ». Je vous ai donc répondu en conséquence. Quelle est l’adresse du site concerné SVP (celui où vous avez le menu « Jetpack »)?
N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, merci de lire attentivement cette annonce importante :
https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/ -
Bonjour,
C’est très simple, chez moi, il faut cliquer sur « Modifier l’article » et, dans le menu déroulant à droite de la page, cliquer sur « Catégories » pour y décocher la case « catégorie A » puis cocher la case « Catégorie B » et enregistrer la modification en cliquant sur le bouton bleu « Mettre à jour » en haut de la page à droite ! ;)
Cordialement -
@agatheb2k : Je crois que l’utilisateur n’emploie pas la même version que nous (WordPress autohébergé au lieu de WordPress.com clés en main). Alors il vaut mieux attendre la réponse à la question que je lui ai posé. Merci!
- Le sujet ‘Comment déplacer un article d'une "catégorie" à une autre ?’ est fermé aux nouvelles réponses.