comment éditer functions.php…?
-
Bonjour,
j’ai un gros problème avec les guillemets, je veux des guillemets anglais et on me les convertit tout le temps en chevrons français, et comme c’est pour écrire des lignes de codes pour des scripts, ça ne le fait pas du tout. J’ai trouvé des tas de sujets ou l’on explique ce qu’il faut faire, mais cela implique d’éditer le functions.php. Partout on me dit qu’il faut que j’aille dans le menu de l’administrateur, puis Apparences>éditeur. Problème: je n’ai pas « Editeur » dans mon menu « Apparences »! Alors comment faire s’il vous plait! WordPress, je ne vous félicite pas pour votre grande passion pour compliquer au maximum la vie de vos utilisateurs, je regrette vraiment de vous avoir acheté un thème aussi cher pour en être réduit a passer des journées entières a chercher comment changer de simples guillemets. Tout est si compliqué, bordélique et peu intuitif dans vos menus, tout est en anglais, on retrouve souvent les même options dans les menus de telle sorte que l’on si perd, enfin bref, je suis infiniment mécontent de vos prestations.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je suis désolé, mais les instructions que vous voyez ne s’appliquent qu’à WordPress.org, pas à WordPress.com. Pour en savoir plus sur la différence entre les deux, voir :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Et saviez-vous que vous êtes dans un forum tenu par des usagers comme vous? Je suis d’ailleurs un usager, pas un employé. Si vous avez une plainte à formuler concernant WordPress.com, il est futile de la faire ici, puisque vous vous adressez à des utilisateurs comme vous, qui n’ont à voir avec votre mécontentement et qui, au contraire, veulent vous aider du mieux qu’ils peuvent.
Pour communiquer avec le personnel de WordPress.com, écrivez plutôt à support@wordpress.com
-
Merci de votre réponse rapide. J’ai déjà envoyé une requête au support de wordpress.com, mais je ne sais pas si quelqu’un comprendra le français. En tout cas l’intégralité du FAQ est en anglais, et le formulaire de requête aussi…
Ensuite, j’ai délibérément choisi de publier mon post dans une section publique, afin que d’autres personnes puissent peut-être se sentir moins seules à galérer comme ça. Je trouve entre autres inadmissible de devoir éditer des pages de script pour changer de simples guillemets! Il existe des tas de sujets la dessus, beaucoup de gens ont eu ce problème, je n’arrive pas a croire que ce désagrément n’ait jamais été résolu par leurs soins! C’est eux les cracks en informatique, pas les utilisateurs qui souhaitent simplement tenir un blog.
On ouvre un blog avant tout pour se détendre et faire partager une passion, pas pour devenir ingénieur en programmation! -
Je ne vous censure pas. Mais je vous demande de ne pas dire « vous » et d’employer ce ton-là, alors que vous vous adressez à des usagers comme vous, d’accord?
-
J’ai dit « vous » dans le premier post, car j’ignorais que c’était un forum entièrement tenu par de simples utilisateurs. Vous aurez remarqué que dans le second je ne dis plus « vous ».
Ensuite les critiques que je formule sont exclusivement dirigées contre wordpress.com, et en aucun cas contre des utilisateurs comme moi qui doivent connaitre des galères similaires. Il faut aussi comprendre que les bloggueurs sont des gens qui pratiquent un loisir qui leur tient à coeur, et n’ont pas forcément envie de passer leurs journées à déméler des bugs et insuffisances d’un service qu’ils ont parfois payé assez cher. -
D’accord. C’est votre opinion et vous y avez droit.
À ce stade-ci, seul le soutien de WordPress.com peut continuer à traiter de la question des guillemets avec vous. N’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous avez d’autres questions.
- Le sujet ‘comment éditer functions.php…?’ est fermé aux nouvelles réponses.