comment effacer un site au complet ? [Transférer un nom de domaine hors WP.com]

Bonjour :)

Comment faire pour effacer, complètement un blog, qu’on arrive mais pas du tout à construire car HYPER COMPLIQUÉ !

Est-ce que je peux transférer mon nom de domaine que j’ai acheté, avec un autre site.?
    Merci

[Titre étoffé par airodyssey, à la lumière de la « question derrière la question »]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si je comprends bien, vous voulez quitter WordPress.com et utiliser le nom de domaine « boulangerie-artisanale-la-petite-cochonne.com » avec un autre site, qui serait hébergé ailleurs.

Donc, dans un premier temps, avez-vous trouvé un autre hébergeur?

Pas encore mais je veux connaître la façonde procéder. Effacer mon site et ensuite transférer avec un autre, quand j’aurai trouvé cet autre car c’est vraiment trop compliqué wordPress…. De plus on extrêment limité avec les sites gratuits ! On ne peux même pas savoir à l’avance ce qui est « compris » avec ou pas . Par exemple, on cherche des exemple de sites gratuits, on en choisi un, et on ne sais qu’une fois choisi quon ne peux pas changer la police ou la couleur de la police…c’est super frustrant ! Et si on change d’idée et qu’ on choisis un autre site, il faut tout refaire, le site ne prend en compte ce qui a déjà été fait et du coup, tout est différent, tout est a refaire, à replacer, re-commencer ! Pourtant ce sont toujours les mêmes « petites » options, en plus !! Seul les apparences vont un peuuu changer…ils pourraient au moin avoir l’option d’utiliser ce qui a été fait et faire comme dans un casse tête et remettre les morceaux en place.. En tout cas. Y a beaucoup d’autres complications que j’oublie…et que je ne comprend pas.
    Mais merci de votre aide pour ce que je cherche :)
    Merci :)

En premier lieu : vous ne pouvez pas supprimer votre site pour le moment, puisque vous avez besoin du tableau de bord pour gérer et éventuellement transférer votre nom de domaine.

Vous pouvez en quelque sorte « apporter le nom de domaine » que vous avez acheté chez WordPress.com et l’utiliser pour un site qui sera hébergé ailleurs.

Il existe différentes façons de le faire. Voir https://en.support.wordpress.com/transfer-domain-registration/ (en anglais seulement)

Au besoin, votre nouvel hébergeur peut vous aider à faire le transfert.

Une fois que ce sera fait, vous pourrez supprimer votre site WordPress.com si vous le voulez.

Un conseil si je peux me permettre… Que vous n’ayez pas aimé l’expérience WordPress.com, c’est compréhensible. Mais pour éviter d’être déçue une deuxième fois, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez faire (quel hébergeur prendre, quel système, etc.). Autrement dit, vérifiez ce que WordPress.com n’a pas et que vous pourriez trouver ailleurs.

Merci :)
    J’ajouterais que même si on coche la fameuse case pour être trouvé par les moteurs de recherches dans, nous demerons introuvable sur les moteurs de recherches !!! Autrement il faut inscrire le nom de la boulangerie au complet…c’est pas fameux comme référencement.

Je ne veux pas m’avancer sur les techniques de référencement (ce n’est pas mon sujet d’expertise), mais chose certaine, le fait que votre site soit pratiquement vide en ce moment ne vous aide pas malheureusement. Autrement dit, que ce soit sur WordPress.com ou ailleurs, vous devriez avoir du contenu pour être référencée.

• Le sujet ‘comment effacer un site au complet ? [Transférer un nom de domaine hors WP.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.