Comment empêcher un «follower» de suivre notre blogue ?

Bonjour, un inconnu qui utilise le logo de mon employeur est inscrit à mon blogue. Je ne veux évidemment pas qu’il puisse le faire… aussi facilement, question de vie privée vs travail. Impossible de le joindre, car il n’y a pas de courriel à son inscription (2e problème : une personne totalement anonyme ne devrait pas pouvoir s’inscrire, question de code d’éthique). Le seul lien est la page d’accueil de mon employeur (une grosse commission scolaire). Sur le forum anglais, on dit qu’on ne peut pas empêcher un inscrit sur un blogue public (comme le mien), qu’il faut le rendre privé. Mais je veux pas limiter mon blogue à cause d’une seule personne! C’est un problème technique que WordPress devrait résoudre en ajoutant simplement une fonction contrôle. Merci à l’avance pour votre aide. Ève Marie, Montréal.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Ève Marie. Si je comprends bien, vous savez déjà que vous ne pouvez pas supprimer un abonné (follower), et ce n’est pas la réponse que vous espériez.

Mis à part vous rappeler ces faits, et lire vos commentaires, nous ne pouvons pas vraiment vous aider ici. Vous êtes dans un forum tenu par des personnes comme vous et moi, pas par des employés de WordPress.com (qui viennent ici une fois de temps en temps).

Si vous tenez à vous exprimer directement auprès du personnel de WordPress.com, voici leur adresse : support@wordpress.com

En terminant : vous l’avez peut-être lu sur les forums en anglais, mais même si vous pouviez supprimer un abonné, rien ne l’empêcherait de suivre votre blogue tout de même. Internet étant ce que c’est, il n’y a aucun moyen d’empêcher physiquement une personne de consulter votre site.

Bonjour à tous les deux,
    @ evemarie,
    J’ai eu le même soucis que vous par rapport à mon blog et finalement, nous ne pouvons rien y faire. Que notre blog soit public, cette personne qui en connaît l’adresse, même en ne s’inscrivant pas, pourra régulièrement via la toile venir vous rendre visite et lire vos articles. C’est cela internet.
    J’ai pallié ce problème, si je souhaite dire quelque chose de privé à quelques personnes de faire un article avec un mot de passe, de le transmettre à ces personnes et puis le tour est joué. Voilà une astuce que j’ai trouvée pour moi-même. D’ailleurs airodyssey l’ajoute bien :

même si vous pouviez supprimer un abonné, rien ne l’empêcherait de suivre votre blogue tout de même. Internet étant ce que c’est, il n’y a aucun moyen d’empêcher physiquement une personne de consulter votre site.

Que pensez-vous de l’astuce ? D’autre part, je modère mes commentaires, c’est la raison pour laquelle cette personne ne peut pas passer les mailles du filet et en plus je l’ai bloquée dans la liste noire avec son adresse ip, url, adresse mail
    Ainsi elle peut mettre un commentaire qui ira dans les indésirables. Là elle a compris. Mais elle s’est abonnée, ce pour lequel je ne puis rien faire. Passe régulièrement sur mon blog, je le vois grâce au widget que j’ai ajouté de visites des abonnés à mon blog. C’est comme cela et j’en tiens compte personnellement.

Merci pour vos réponses. En fait, ma préoccupation est que cette personne utilise le nom ou le fait au nom de mon employeur. Si elle le fait en son nom perso, pas de prob., cela ne peux aller dans mon dossier. J’ai des démêlés syndicaux, alors, je suis plus prudente. Alors je devrai sans doute porter plainte plus frontalement auprès des ressources humaines, car ce n’est pas normal! Je n’ai pas tellement envie de vivre dans un big brother…
    Filamot, le mot de passe sur un blogue ne me serait guère utile, je préfère le courriel. Par contre, la partie «je l’ai bloquée dans la liste noire avec son adresse ip, url, adresse mail» m’intéresse, comme faites-vous cela?

@ airodyssey, merci de votre référence pour m’adresser directement au personnel du site. Le 2e problème que je soulevais soit : une personne totalement anonyme ne devrait pas pouvoir s’inscrire, question de code d’éthique, pourrait facilement être résolu et nous éviterait d’avoir des indésirables anomymes et pas rejoignables sur nos pages.

Par contre, la partie «je l’ai bloquée dans la liste noire avec son adresse ip, url, adresse mail» m’intéresse, comme faites-vous cela?

Il est important de rappeler que filamots faisait allusion aux commentaires seulement. Vous voulez empêcher une personne de s’abonner (voire de consulter votre site) et comme vous le savez, cela n’est pas possible.

• Le sujet ‘Comment empêcher un «follower» de suivre notre blogue ?’ est fermé aux nouvelles réponses.