Comment faire apparaître l’avatar pour chaque auteur
-
Bonjour,
Je suis le créateur du blog, j’ai mon avatar et il apparaît lorsque je réponds à un commentaire qui m’est destiné.
Mais j’ai invité un autre auteur sur mon blog : Faiel qui a son propre avatar et qui publie ses propres articles dans ses propres rubriques.
Lorsque Faiel reçoit un commentaire : il clique sur répondre mais le nom qui apparaît est celui d’Edwyn et l’avatar est celui d’Edwyn…
Lorsque Faiel modifie sé réponse pour y mettre son nom et son adresse e-mail : l’avatar de Faiel n’apparaît toujours pas, c’est celui d’Edwyn qui reste…Le problème peut-il être résolu ?
Merci et bon weekend !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour Lilmaouz,
C’est marrant que ce soit une souris qui réponde à un chat !
J’ai consulté le Widget avatar et ça, ça marche déjà.
Ce que nous voulons, c’est que ce soit l’avatar de Faiel qui apparaisse lorsqu’il répond aux commentaires sur ses articles (et pas mon avatar).
Est-ce possible ?
Bon dimanche ! -
Bonjour, (oui, c’est gag ,-) lol
Euh, je pensais que ces données devaient être paramétrées dans les options du widget :-z (mais je parierais ma selle et mes bottes que c’est possible :)
J’ai entrepris un petit tour d’horizon de ce lien widget-avatar fourni plus haut, dont tous les mots bleus sont cliquables. De fil en aiguille il m’est apparu probable que la corrélation gravatar-blog s’installe à partir de l’acompte gravatar (chacun doit y entrer l’adresse du blog lié à l’image) Il faut un petit peu jongler, tester, fouiller, car je ne pourrais vous en dire plus pour cause d’utilisateur unique. Vous pouvez également contacter le support technique pour tenter d’obtenir des informations complémentaires. Pour ma part, si je trouve quelque chose de pertinent, je ne manquerai pas de le rajouter ici. Bonne chance, et bonne journée :) -
Petit « up » pour ce topic… S’il vous plait, quelqu’un parmi vous connait-il une personne ayant installé sur son blog WordPress.com cette fonctionnalité, afin que l’on puisse aller aux nouvelles? Il ne s’agit pas ici d’auteurs de blogs distincts réunis sur un seul, mais de deux avatars (email propre à chacun) sur un même blog. Merci de votre aide :)
Une solution serait peut-être d’enregistrer avec l’email du second auteur un blog factice (google désactivé à l’enregistrement) et d’installer pour ce blog le gravatar adéquat..
-
Merci Lilmaouz de te démener pour trouver une solution.
Puisqu’il y a deux auteurs sur mon blog, j’ai remarqué ceci :
– lorsqu’Edwyn se connecte, il a son profil public avec ses nom/e-mail/avatar, il peut publier des articles, répondre aux commentaires, etc., et c’est son avatar qui apparaît ;
– lorsque Faiel se connecte, il a aussi son profil public avec ses nom/e-mail/avatar, il peut aussi publier des articles, répondre aux commentaires, etc., mais ce n’est pas son avatar qui apparaît !
C’est bien là où est le problème…J’ai été voir d’autres blogs qui ont plusieurs auteurs, ils ont chacun leur avatar et lorsqu’ils postent (répondent à) un commentaire, c’est bien leur avatar qui apparaît. Par exemple, j’ai été voir le blog « C’est la gêne » parce qu’il est souvent en page d’accueil de WordPress : il a 4 auteurs et on les repère bien grâce à leur avatar différent.
D’ailleurs, pour ce message, je suis connecté en tant que Faiel, on verra bien si c’est mon avatar ou celui d’Edwyn qui apparaît !!!
-
Voilà, c’est l’avatar de Faiel !!!
Donc pourquoi y a-t-il problème lorsque je réponds aux commentaires sur le blog ???A savoir que, lorsqu’on clique sur Répondre à un commentaire, c’est le nom et l’avatar d’Edwyn qui s’y mettent…
On doit ensuite cliquer sur Modifier pour mettre le nom et l’e-mail de Faiel mais l’avatar d’Edwyn n’est pas remplacé par celui de Faiel (il reste !).Je ne veux pas embêter avec ce problème mais il est vraiment gênant et je suis sûr que d’autres auteurs sont confrontés au même problème !
-
Encore moi ! Je crois que je viens de comprendre !
Edwyn se connecte : il répond à ses commentaires avec son nom et son e-mail = son avatar apparaît.
Ensuite déconnection.
Faiel se connecte : il répond à ses commentaires avec son nom et son e-mail = son avatar apparaît.
Il faut faire des manip’ mais ça marche ! Si quelqu’un a une autre solution, elle est quand même la bienvenue (merci) !
-
Bonjour,
Oui, oui, j’ai bien compris depuis un petit moment que c’est là que le bât blesse, c’est pour cela que j’ai précisé dans le « petit up » qu’il ne s’agissait pas ici de personnes ayant (d’abord) chacune un blog, & réunies ensuite pour la rédaction du blog « x » commun (ce qui est généralement le cas) mais d’un seul utilisateur ayant pourtant pris soin d’activer 2 emails pour créer 2 personnages. C’est pourquoi aussi je pensais que la solution serait peut être d’envoyer le petit dernier, connecté sous son e-mail (déconnexion de l’ainé) ouvrir un blog à son nom par exemple (en veillant à décocher l’option des moteurs de recherche à l’enregistrement) et d’y rattacher son avatar via les options gravatar accessibles depuis Tableau de bord: Utilisateurs: Mon profil
Et si ce n’était pas suffisant, connecté cette fois sous l’email de l’ainé (déconnexion du petit) ré-inviter faiel4 en tant qu’auteur, via le tableau de bord > Utilisateurs : invitations. (ensuite consulter les boites mail)
Ce qui vous permettait, si ça fonctionnait, de rester connecté pour les 2 petits personnages. hum… Vous me suivez ? ˆ∞ˆ
J’ai par ailleurs visité longuement le forum anglais pour trouver ne fut-ce qu’un semblant d’info, mais là les utilisateurs ont tous un blog propre et le problème récurent, sur le blog rédigé conjointement, est la désinstallation de l’avatar du second rédacteur au profit de l’image gravatar par défaut. Il subsiste donc malgré tout une visible différence dans les commentaires du créateur du blog et ceux du second rédacteur, invité. En revanche, je n’ai absolument rien trouvé de similaire à ce topic (nul second rédacteur ne semble avoir rencontré de difficulté pour activer son image dans les coms du blog partagé), ce qui me conforterait dans l’idée que la formule des deux blogs serait la solution.. Mais à présent tout est opérationnel, et ce n’est plus de première nécessité.
Pas de souci, c’était avec plaisir. Bonne fin de journée ;-)
- Le sujet ‘Comment faire apparaître l’avatar pour chaque auteur’ est fermé aux nouvelles réponses.