Comment faire apparaître les articles dans un certain ordre ?

Bonjour,

une question toute bête, comment puis-je faire apparaître en premier un article sur la page d’acceuil de mon blog ?
    Pr l’instant, j’ai peu d’articles, ms par la suite j’aimerais que se soit le 1er crée qui apparaisse en haut de page, et non le dernier article, comme c’est le cas (classement anti chronologique).

Merci, Thierry.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Thierry. Les articles apparaissent toujours en ordre chronologique inverse (ou anti chronologique si vous préférez).

Toutefois, vous avez l’option de mettre un article « en avant », ce qui signifie qu’il sera toujours le premier. L’option se trouve à droite quand vous éditez un article.

Bonjour Airodyssey,
    je vais essayer l’option dont vous parlez.

Quant au terme que j’ai utilisé, je me suis mal exprimé : le page de mon site affiche l’article le + rescent ; or, je souhaite que ce soit l’article le + ancien qui apparaisse en haut de page.

Merci, Thierry.

Hello aiodyssey
    Toutefois, vous avez l’option de mettre un article « en avant », ce qui signifie qu’il sera toujours le premier. L’option se trouve à droite quand vous éditez un article.

Vous voulez dire en « jouant » sur la date de publication ?
    car je n’ai pas trouvé la mise en avant !
    D’ailleurs avec cette date de publication, si on la met dans le futur, l’article se trouve planifié, ce qui est très pratique pour prendre de l’avance dans la rédaction des publications

C’EST POSSIBLE !!
    Pour en finir avec cette question,, voilà gomment faire.
    Une fois vos articles publiés, iil faut les modifier.
    Sur la droite vous trouverez « publier le: » et modififier.
    Donnez aux dates des publications les dates dans l’ordre inverse de leur appariion souhaitée.
    Allez sur mon blog, j’ai laissé deux articles bidon test et test2.; publiés dans cette ordre. J’ai juste changé l’heure et test et devant test 2.
    Salutations

Hello!
    OK sur le principe, mais si demain vous faites un article, il ne sera pas classé en tête ?
    Normalement si !
    Donc il faudra « remonter » les articles, Non ?
    et si vous mettez une date future, comme par exemple le 31/12/2011, l’article se met en planifié
    Non ?
    Alors les fonctions de nos blogs ne sont pas les mêmes

Il faut modifier la date de ce dernier article uniquement. Et comme vous l’avez indiqué vous pouvez garder en tete l’article marqué « en avant ».
    Et puis’que il faut tout dire, datez vos articles (comme une lettre) au début alligné à droite : « première publication le : date (et heure si vous voulez).
    Ceci faisant corps de votre article restera toujours inchangéet vous permet de connaitre la date exacte de première publication de cette article.

Encore un truc pour la beauté de la chose :
    Modifiez tous les articles à la même date, celle de la création de votre site.
    Pour classer les articles jouez uniquement sur l’heures et minutes, car celle-ci n’apparaissent pas sur le blog.
    Ceci vous donne 24×60 = 1440 positions possiblés pour le classement de vos articles.
    Allez, c’est l’heur de ma sieste.

• Le sujet ‘Comment faire apparaître les articles dans un certain ordre ?’ est fermé aux nouvelles réponses.