Comment faire apparaitre plusieurs articles sur une même page?

Bonjour à tous!

Je viens de créer mon blog sur cette plateforme que je ne connais pas du tout.
    Et bien entendu, je rencontre déjà un soucis.

Je souhaiterai pourvoir afficher plusieurs articles sur une même page, or je ne sais pas comment faire.
    Je m’explique plus clairement: j’ai plusieurs onglets. J’aimerai que dans un de mes onglets « chroniques littéraires », les lecteurs puissent voir plusieurs articles, mais que les articles affichés ne soient pas entiers (qu’il n’y est que des extraits).

Est-ce possible? Comment faire?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Bonne journée à tous!

PS: j’ai le thème Sela.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide.

Grâce à vos explications simples et claires j’ai tout compris et j’ai enfin pu faire un menu convenable !
    Je n’avais pas compris qu’il fallait utilisé les catégories en fait.
    Comme quoi, il suffisait juste d’une petite explication pour que j’y arrive…

Encore merci!

• Le sujet ‘Comment faire apparaitre plusieurs articles sur une même page?’ est fermé aux nouvelles réponses.