Comment faire pour créer dans une page une liste de pages

Bonjour,
    je suis assez novice et mes questions sont peut être un peu stupides mais franchement tout seul j’y arrive pas !
    Comment faire pour créer dans une page une liste de pages ? Dans l’espèce je dois rentrer la liste des produits que j’offre et pouvoir accéder à partir de chaque element de la liste à une autre page.
    Merci pour votre aide précieux.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je lis que vous avez une page que je nomme moi-même un onglet. Cette page est liée à un menu que vous avez dû créer.
    Dans un site, il existe des articles et des pages et aussi des widgets, un menu. Voilà un résumé très résumé :-)
    Vous avez une page sur laquelle je puis lire du texte et qui s’appelle :
    WHO WE ARE AND WHAT WE OFFER
    Vous allez ensuite, si je suppose bien créer des articles, différents d’une page. Ces articles expliqueront vos différentes offres et vous aimeriez que ceux-ci dépendent de ce titre.
    Pour ce faire, il va falloir créer des catégories, des tags, et à chaque article mettre les catégories pour chaque élément que vous offrez.
    Ensuite lorsque ces articles seront créés, ou même un seul, vous allez dans votre menu auquel vous avez dû donner un nom, et valider.
    Ensuite, vous y mettez le nom de votre page dans ce menu en allant chercher : Qui nous sommes et ce que nous offrons, en Anglais.
    En-dessous vous ajouterez les catégories que vous irez chercher dans votre menu et qui viendront s’ajouter en-dessous du principal. Ceci en mode uniquement visible lorsqu’on passe la souris sur le titre de départ de votre onglet.
    J’espère avoir été compréhensible ? Dites-moi si mon explication vous aura apporté l’aide que vous souhaitez ?
    Bon appétit.

Bonsoir,
    Merci pour vos explications.
    Mais comment faire pour associer à chaque ligne une page.
    Par example dans ma page « Our specialized trainings » il y a une liste de programmes de formation et je voudrais associer à chacun une page différente. Comment fais-je pour créer ces catégories ?

Merci d’avance
    A+

Je m’explique mieux. J’ai crée une catégorie sous le nom de « Trainingsé et maintenant comment l’associer à la page et surtout associer chaque ligne à une page différente ?

Bonjour,
    Je comprends ce que vous souhaitez.
    Il s’agit de passer par le mode menu.
    Vous faites clic sur mes sites ->Thèmes ->Personnaliser ->Menus
    Si vous ne voyez pas de menus créé par vous, il s’agit d’en nommer un avec un terme à vous, peu importe.
    Dès qu’il est créé, dans cette organisation vous verrez s’il faut valider ou pas.
    Ensuite vous allez dans le + Ajouter des éléments.
    Vous y verrez :
    Liens personnalisés
    Pages.
    C’est là que vous devrez ajouter votre page créée avec le titre « Our specialized training. »
    Il n’est pas possible de créer un lien par ligne.

Pour assurer une meilleure aide possible je demander de l’aide au personnel de WordPress en ajoutant à droite le tag Modlook.
    Vous aurez une réponse par leur biais ou alors par autre personne bénévole comme vous et moi sur ce forum.

Une petite question : Pouvez – vous accéder au tableau de bord en ajoutant à votre adresse de site ceci ? :
    monsite.co/wp-admin/
    Si oui ce tableau de bord est plus élaboré.
    Dans un site il y a des articles et des pages.
    Les articles sont là pour élaborer vos textes, les pages pour y mettre d’autres éléments afin de pouvoir les mettre via le menu sous forme d’onglet.
    Merci pour votre patience pour une ou des réponses complémentaires.
    A bientôt. :-)

Mmm… je n’y arrive pas.
    J’ai bien crée en suivant vos instruction un menu personnalisé avec une catégorie « Trainings » avec des tags qui corresponde aux différentes pages. Et ensuite ? Je ne le vois toujours pas sur le site.

Par ailleurs, j’ai essayé de rentrer energy-consulting.co/wp-admin/ mais l’interface ne me le permet pas.

Je pense que je n’ai pas encore compris la logique de fonctionnement de l’interface…
    :(((((((((

Peut-être que je devrais me former à partir d’un support en ligne ou un livre. Vous pouvez m’en suggérer un?
    Merci d’avance,
    Silvio

Vous avez ajoutez le tag dans votre menu ?
    Ok pour le tableau de bord amélioré et merci pour la réponse.
    Je viens de relire une de vos réponses :

Par example dans ma page « Our specialized trainings » il y a une liste de programmes de formation et je voudrais associer à chacun une page différente

Et si vous commenciez par créer par page une formation, en ajoutant à chaque page, la catégorie adéquate, qui à mon avis doit être la même
    soit : Trainings
    Avez-vous valider votre menu ?
    En ce qui me concerne, j’ai toujours commencé par créer des articles et ensuite attribuer des catégories et les mettre dans le menu avec le titre de la catégorie. C’est la raison pour laquelle, j’ai un peu de mal à vous expliquer en partant de pages qui n’a pas la même notion qu’un article.
    Je vous rassure, je suis chez WordPress depuis 2009, et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre la fonction du menu :-)
    Je comprends que dans votre cas cela soit important pour les dates.

Bon appétit et un peu de patience pour une aide complémentaire.

Merci pour votre aide précieux.
    Si seulement j’arrivais à avancer.
    J’ai rentré les différents training comme sous-pages de « Our specialize trainings » mais l’interface ne le publie pas…
    Comment faire pour les associer à la catégorie training et les afficher ?

Merci d’avance,
    Silvio

Bon, bon
    J’arrive à rentrer les formations dans le menu déroulant en tête de page. C’est déjà pas mal. Merci pour votre aide.
    Je sens que ma relation avec WP sera longue et douloureuse…

Bonjour Silvio,

Je vois que vous avez pu ajouter vos formations comme liste déroulante dans le menu.

Si je comprends bien, vous souhaitez aussi lier vos formations dans la liste de cette page ?

https://energy-consulting.co/our-specialized-trainings/

Pour ce faire, il faut éditer votre page, sélectionner la formation puis ajouter le lien.

Voici un exemple :

http://cld.wthms.co/FpuhXf

Merci Cecile, génial.
    J’avais presque jeté l’éponge !

Silvio

Merci @cecileatrainon pour son aide. Je ne connaissais pas cette fonction.

@silviosparano73
    je suis contente pour vous que ce sujet ait pu avoir une excellente solution pour vous. Bonne soirée.

• Le sujet ‘Comment faire pour créer dans une page une liste de pages’ est fermé aux nouvelles réponses.