Comment faire pour insérer un bouton paypal sur mon blog?
-
Bonjour,
J’aimerai savoir comment insérer un bouton paypal sur mon blog.Je précise que j’ai pu créer le bouton sur paypal, copier le code qui m’a été fourni, et je l’ai insérer dans l’onglet « texte » qui apparait lorsque l’on rédige un nouvel article.
J’atoute même qu’après avoir fait ça, lorsque je passe de l’onglet « texte » à l’onglet « visuel », le bouton apparait bel et bien.
Mais dès lors que je décide de mettre à jour l’article ou de le publier, le bouton paypal disparait totalement…Help je n’y comprends plus rien
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Voici ce qu’il faut comprendre.
http://en.support.wordpress.com/paypal/En gros, vous pouvez insérer seulement un bouton de don, et seulement en suivant les instructions à la lettre du lien ci-dessus.
Si, au final, vous obtenez un code HTML (semblable à <form…>), cela veut dire que vous vous êtes trompé(e) et que vous devez recommencer.
-
J’ai voulu tester la méthode proposée…
Le bouton renvoyait sur la page d’accueil de mon compte paypal sans avoir à rentrer le code…
???
-
@guillaumeparisot : Où se trouve ce bouton PayPal sur le site? Donnez l’adresse complète (http://…) de l’endroit où se trouve ce bouton (Par exemple, monsite.wordpress.com/contact/). Si vous l’avez enlevé, remettez-le en place SVP. (Nous ne pouvons pas vous aider avec un problème que nous ne voyons pas.)
-
je l’ai enlevé tout de suite!
Je vais pas laisser mon compte paypal lié à mon compte bancaire en libre accès sur le net!
-
@guillaumeparisot : Ce n’est pas logique qu’un simple bouton permette d’accéder à votre compte PayPal…
Avez-vous pensé que c’est uniquement vous qui voyez ces renseignements parce que vous êtes déjà connecté à PayPal? (Au même titre que je verrais MES renseignements, pas les vôtres, si j’allais sur votre site et que je cliquais sur le bouton PayPal).
C’est peut-être le même principe que la question de tout à l’heure sur le formulaire de contact.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-contact-form?replies=6 -
@guillaumeparisot : Si vous voulez refaire le test : insérez le bouton en question quelques instants. Déconnectez-vous de PayPal, videz votre mémoire cache et vos cookies, et retournez sur votre site. Vous devriez alors voir ce que le visiteur moyen devrait voir : une page lui expliquant le don qu’il est sur le point de faire et des instructions pour se connecter à SON compte PayPal.
-
-
Bonsoir,
Comme le signale airodyssey, vous vous déconnectez de paypal et vous vous déconnectez de votre blog. Et puis vous faites clic sur le bouton et vous verrez ce qui se passe. -
Bonjour à tous les deux,
@ guillaumeparisot, avez-vous pu avancer dans votre problème ?
De toute manière dès l’instant où vous n’effectuez aucune opération, vous ne devriez pas avoir peur.
Je donne mon opinion de blogueuse tout simplement.
- Le sujet ‘Comment faire pour insérer un bouton paypal sur mon blog?’ est fermé aux nouvelles réponses.