Comment faire pour que blogue soit public?

Bonsoir,

Je voudrais savoir où allez dans mon panneau d’administration pour changé mon blogue de privée à public, je click sur le bouton où c’est écrit privé, mais il ne ce passe rien, il ne s’enève pas si vous voulez, où et comment je fais alors? merci,

Andrée :-)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

L’emplacement de l’option a récemment changé sur le tableau de bord. Regardez ce sujet et dites-nous si vous retrouvez ce que vous cherchez.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/rendre-prive-un-blog?replies=3

Oui, c’est ca, mais moi j’essais de décocher pour qu’il soit public parce que moi aussi j’ai fait beaucoup de ménage, et maintenant quand je veux décocher, il ne décoche plus… :-/

Merci, c’est gentil de m’aider,

Andrée,
    il ne faut pas décocher « blog privé », mais cocher une de ces deux options:

Pour être visible lors des recherches sur google (et wordpress), cocher:
    Permettre aux moteurs de recherche d’indexer ce site

Pour être présente et accessible sur le web sans ce référencement, cocher:
    Empêcher les moteurs de recherche d’indexer ce site

(cocher l’une de ces deux options décoche automatiquement « blog privé » ;)

Merci lilmaouz,

D’après toi c’est lequel qui serait mieux de cocher? je suis tellement rouiller que je ne m’en souviens plus c’était quoi avant, et ca beaucoup changé aussi!

Bye et merci encore,

Non, ces deux options ont toujours existé.
    Chez moi, par exemple, c’est la seconde qui est cochée, car je déteste google et je me fiche des statistiques comme de mon premier singlet. Mais en général on choisit l’autre, car en refusant l’indexation on limite les visites aux seules personnes qui connaissent le blog, et ça c’est pas facile.
    C’est une question de caractère, je ne peux pas choisir pour vous.
    Mais il faut bien comprendre qu’au niveau de l’échange et des rapports humain, sans l’apport des moteurs de recherche, c’est limité, donc je dirais

Soit empêcher les moteurs pour quelques jours, et réapprendre à bien utiliser ce wordpress qui a beaucoup changé, et ensuite les autoriser
    Soit me lancer tout de suite à grands renforts de moteurs de recherche pour faire savoir très vite au monde entier que je suis revenue…

Il faut savoir que toutes les boulettes envoyées sont collées dans google pour un sacré bout de temps. Moi qui suis passée maître dans l’art de la boulette, rien que ça déjà, je déteste. (je suis morte de rire, pardonnez-moi ;)

Lolll lilmaouz, tu me fais rire toi hi! hi! c’est quoi des boulettes,?

D’accord, moi non plus je ne veux pas que les moteurs de recherche viennent, juste mes ami(es),

Alors je vais faire ca, je pense que c’était ca que j’avais aussi, mais ca fait tellement longtemps que je ne me souviens plus trop exactement, alors comme tu dit, je vais réapprendre lentement et ensuite je verrai,

Alors un grand merci encore, je vais faire ca cette semaine…tranquillement pas vite, t’es super fine de m’aider c’est apprécier,

Bye et bonne journée ou soirée…selon,

Bonsoir Andrée,
    (définition de boulette) Oui, tranquille, c’est mille fois mieux.
    Ici il est 20h38. Bonne journée à vous ;)

Lolll, d’accord, merci, trop drôle la définition hi! hi!

Merci encore et bonne soirée à toi!

(ici il est 15 hreures)

• Le sujet ‘Comment faire pour que blogue soit public?’ est fermé aux nouvelles réponses.