Comment faire pour que le titre de mon blog soit sur une seule ligne ?
-
… sans changer de thème… car quand je change de thème, cela modifie la police, ça me met des choses en italique et vice-versa, ça enlève le paramètre « justifié » des citations, bref, ça me modifie tout.
Merci pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Le titre de votre blogue est trop long pour qu’il rentre sur une seule ligne.
Si vous insistez pour conserver le même thème, il vous faudra alors rendre votre titre plus court (enlever quelques mots ou les abréger) jusqu’à ce qu’il entre sur une ligne.
-
Merci. Dans ce cas je préfère changer de thème, mais quand je fais un aperçu, ça modifie la police à certains endroits, ça me met des choses en italique ou ça enlève de l’italique, ça enlève le paramètre « justifié » des citations, etc. Que puis-je faire ?
-
Le choix de la police, de la taille des caractères, de l’alignement, etc. dépend du thème.
Vous ne pouvez pas dire à WordPress.com « Je veux la police de Twenty Ten MAIS la taille de titre de tel autre thème ». Chaque thème est un ensemble tout-inclus.
Une option payante (Custom Design) vous permet de modifier à votre gré le thème choisi, mais pour pouvoir l’utiliser pleinement, il faut bien connaître le langage CSS.
-
Hélas je ne parle pas cette langue. Ce que je veux dire, c’est que changer de thème n’est pas un détail puisque cela modifie tous les articles. L’italique et le non-italique sont quasi systématiquement inversés. C’est ennuyeux. Il n’y a rien à faire ?
-
Si vous ne voulez pas raccourcir votre titre et si vous ne pouvez pas utiliser Custom Design (ce qui est compréhensible), alors vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre, désolé. Vous devrez faire un choix et déterminer ce qui est le plus important pour vous : un titre sur deux lignes ou modifier l’italique, etc. Bonne chance dans votre prise de décision.
-
Merci. Ce n’est pas qu’une question d’italique. Une fois le thème changé, les citations, par exemple, sont mises n’importe comment alors qu’elles étaient en paramètre « justifié » avant. Désormais il y a : une longue ligne plus un mot qui traîne au milieu en-dessous, en paramètre « centré ». C’est donc un défaut de WordPress, et pas seulement la spécificité du thème qui pose problème.
-
Bon… sinon, pouvez-vous me dire où je peux trouver « CSS » et « feuilles de style » dans WordPress ?
-
Ces rubriques sont propres à WordPress.org. Pour que la rubrique équivalente figure sur votre tableau de bord WordPress.com, il faut acheter l’option payante dont je vous parlais plus tôt (Custom Design)… et connaître le langage CSS (que vous dites ne pas connaître).
-
Complément d’information ici : https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
-
-
Avez-vous regardé sous Boutique?
Et n’oubliez pas que vous devriez connaître le langage CSS afin de pleinement tirer parti de l’option payante. -
Quelqu’un va m’aider. Si c’est 30 euros l’année ça va. Je vais regarder sous boutique. Merci pour votre aide airodyssey.
-
- Le sujet ‘Comment faire pour que le titre de mon blog soit sur une seule ligne ?’ est fermé aux nouvelles réponses.