comment faire pour référencer mon blog wordpress.com
-
Bonjour,
Intéressé par le même sujet je comprends que je devrais insérer mes articles directement dans leur entierté et pas en pdf via la bibliothèque car ils ne pourront alors pas être référencés de façon optimale. L’adresse du blogue:http://astrodazibao.wordpress.com/
Dites moi si je me trompe. Merci,
Al -
@alainvandenbroeck11 : J’utilise Google tous les jours et il m’arrive de trouver des documents PDF parmi les résultats. Donc, je crois que Google regarde les documents PDF aussi.
-
Je n’ai pas lu tout le topic, mais pour référencer son blog wordpress, il y a plusieurs méthodes que je pratique. Et étant donné que je ne suis pas expert en référencement, ce sont des méthodes faciles à mettre en application. En voici les principales :
– Commenter sur des blogs en do follow pour obtenir des backlinks
– Intervenir sur des forums en mettant dans sa signature un lien vers son site internet. Préférez les forums en do follow, qu’en no follow.
– Développer des partenariats avec d’autres sites internet. Cela peut aller de l’échange de liens, de la rédaction d’un article invité (Je suis d’ailleurs ouvert à des articles invités du moment qu’ils correspondent à la thématique de mon site : le développement personnel)
– Inscrire son site internet dans des annuaires (pro.costaud.net par exemple)
– La rédaction de communiqués de presse peuvent également être une bonne méthode pour faire connaître son site internet. Il existe plusieurs supports permettant de publier des communiqués de presse gratuitement.
– Créer un flux RSS pour son site internet
– Être présent sur différents réseaux sociaux (Twitter, facebook, mais aussi google +, etc)
– Ecrire un contenu de qualité, apportant un réel plus aux visiteurs
– Eviter les duplicatas de contenu
etc
Voici déjà quelques conseils faciles à mettre en application et qui rapporte réellement des visiteurs. J’ai commencé à appliquer ces méthodes pour mon site internet il y a moins d’un mois pour les commentaires, le flux RSS, et tout ce qui rejoint ces précédents points. Créé en février 2013, Séduction par CCA compte depuis peu plus de 200 visiteurs/jours en moyenne pour plus de 600 pages vues/jour.
Au plaisir,
Hugo. -
– Intervenir sur des forums en mettant dans sa signature un lien vers son site internet. Préférez les forums en do follow, qu’en no follow.
Je déconseille cette pratique; elle est interdite ou mal vue dans certains forums.
-
C’est vrai que certains forums ne le tolèrent pas, mais d’autres le tolèrent tout à fait bien (dans la signature).
Il suffit de voir, lors de l’inscription sur le forum, si les liens sont tolérés dans les signatures. Si c’est le cas, c’est qu’ils n’ont logiquement rien contre, du moment que vous n’en mettez pas 10 qui font la publicité de produits affiliés uniquement destinés à vous faire gagner du profit.
Un lien vers son site web dans la signature n’est, dans la plupart des cas, pas mal vu. D’ailleurs, beaucoup de forums permettent même de déclarer son site web lors de l’inscription.
Au plaisir d’échanger avec toi,
Hugo.
- Le sujet ‘comment faire pour référencer mon blog wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.