Comment faire un blog wordpress multilingue sans traduction automatique.
-
Bonjour, je m’excuse pour le dérangement, mais je débute vraiment, et voudrais créer mon blog en Français et Japonais (traduction faite par moi même) je ne sais pas comment faire, j’ai cru lire que l’on pouvait « lier » deux pages, mais en fait je voudrais faire un drapeau Fr et un drapeau japonais afin que mes clients puissent choisir leurs langages…comment faire?
Merci par avance pour votre aide.Jordan.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Re-bonsoir, je viens de lire un petit peu votre lien en anglais et je me posais une question:
Avec mon theme motif, j’ai pu utiliser mon slogan comme d’un préambule, cependant je voulais avoir deux drapeaux pour la langue et faire un lien suivant la langue souhaitée, mais je n’ai aucun widget pour faire un deuxiemes slogan dans ma seconde(page) langue souhaitée.Comment puis-je faire s’il vous plait?
Merci
-
Vous ne pouvez pas avoir, sur un même site, un titre et un slogan en deux versions différentes. Pour cela, vous devrez créer deux sites différents.
-
Ah d’accord, et ensuite faire un « lien » vers le second site en japonais c’est bien cela? merci beaucoup et encore une fois je m’excuse pour le derangement.
-
Oui. Vous mettez le lien soit dans un widget, soit à la fin de l’article. À l’endroit où vous le voulez en fait.
-
En fait je voudrais savoir s’il n’existe un widget (hormis widget texte) afin de pouvoir ajouter du code HTML sans contrainte car je suis forcé de mettre un titre ou autres quand j’utilise d’autres widget…
Merci beaucoup,
Bien cordialement,
-
Ah, et aussi une question bete je pense mais…payer un nom de domaine pour 15 euros par an pourrait resoudre mon souci plus facilement? je veux dire si j’ai ma page par exemple: jordan.com en nom de domaine payant 15 euros par mois et que je veux faire une page us je peux faire us-jordan.com ? sans devoir payer encore une fois un nom de domaine? je sais que ce doit etre une question un peu bizarre mais je me lance depuis peu dans ce genre d’aventure…
-
Le widget « texte » est justement conçu pour accommoder du code HTML.
Pour votre autre question sur les noms de domaine : ouvrez un nouveau sujet SVP.
-
Bonjour, aucun souci pour la seconde question, en cherchant bien j’ai vu vos réponses pour une autre personne :)
Au sujet du widget texte, je l’ai justement essayé hier en ajoutant un widget texte dans la colonne principial par exemple et tout fonctionne sauf que je me retrouve avec un carré blanc vide attendant un titre…et dans le first front page rien ne s’affiche…sachant que j’utilise le theme motif je ne sais pas où ajouter un texte autrepart…Merci par avance pour votre aide.
-
Il se pourrait que dans votre thème, certaines zones de widgets soient réservées à la page d’accueil ou ne s’affichent pas sur la page d’accueil. C’est très important de regarder attentivement le nom de la zone de widgets dans laquelle vous avez inséré le widget texte. Parfois, le nom est assez implicite (p. ex., « Widgets de la page d’accueil »). Je ne peux pas regarder pour vous immédiatement, alors je vous laisse faire vos recherches. Si vous ne trouvez rien, revenez ici et je regarderai plus attentivement.
-
Oui, c’est assez genant mais j’ai pour le moment pu trouver une solution cependant, je rencontre un souci vraiment genant…celui du formulaire « contact » car sur ma page dite japonais le bouton envoyer rester en francais et je ne sais pas s’il est possible d’en modifier le texte ou de devoir faire un code formulaire moins propre…?
merci pour votre aide c’est vraiment bien aimable. -
Pour la même raison que ci-dessus, vous ne pouvez pas avoir des formulaires avec des boutons « Envoyer » dans deux langues différentes. La solution est la même : vous devrez créer deux sites différents (un dans chaque langue).
-
bonsoir, je comprends bien et c’est ce que j’ai fais…un site en français puis un seconds en japonais en ayant modifié le formulaire en japonais mais le bouton « envoyer » reste en français je ne comprends pas du tout et ne sais pas si on peut modifier le bouton…
merci encore pour votre aide:) -
Quelle est l’adresse du site japonais SVP? Est-ce http://nihondamajapan.wordpress.com/ ?
Si la réponse est oui : vous devez aller dans le tableau de bord du site japonais, puis dans Réglages > Général, changer la langue du blogue pour « Japonais ». (La langue du blogue et la langue du tableau de bord sont deux choses différentes.)
-
Ah au top! merci beaucoup! je peux fermer le sujet maintenant vous m’avez vraiment sauvé, merci encore!
Bonne journée, et bon courage pour la suite.
- Le sujet ‘Comment faire un blog wordpress multilingue sans traduction automatique.’ est fermé aux nouvelles réponses.