Comment fonctionnent les publications d'articles ?

Bonjour :)

Je n’ai jamais réussi à publier d’article sur mon site (oui, je sais, bravo…) et j’ai besoin de votre aide please :)

Comment dois-je m’y prendre svp ? J’ai bien tenté de publier un article, mais impossible de savoir où il a atterrit, je ne le vois nul part ?…

Mon site comporte plusieurs pages comme vous pourrez le constater : Bienvenue, présentation, mariages, etc…. et j’aimerais ajouter une page supplémentaire dans la barre de menu, intitulée « Articles » pour y déposer… des articles justement !

Ils ne seraient donc pas sur la page d’accueil mais dans une page dédiée.

Merci d’avance pour votre aide,

Salutations
    Guillaume

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Créez d’abord une page vide (aucun contenu).

Allez à votre tableau de bord*, sous Réglages > Lecture > La page d’accueil affiche. L’option devrait être déjà « Une page statique », et sous « Page d’accueil », il devrait y avoir votre page de bienvenue déjà. Par contre, sous « Page des articles », choisissez la page que vous avez créée plus tôt (la page vide).

La page qui était vide contiendra désormais vos prochains articles.

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse. Pour vous, cela donne https://guillaumetranquard.com/wp-admin/

Merci beaucoup pour cette réponse hyper claire airodyssey :)

• Le sujet ‘Comment fonctionnent les publications d'articles ?’ est fermé aux nouvelles réponses.