Comment insérer les widgets sur la page d'accueil ?

Bonsoir,

J’utilise actuellement le thème Visual et j’aurais souhaité insérer mes widgets (recherche, archives, commentaires etc…) sur ma page d’accueil mais je ne trouve pas la solutions.
    Actuellement, la sidebar des widgets apparait sur la 2ème page : c’est à dire après avoir cliqué sur  »château de xxx » de la page d’accueil.
    Comment déplacer la sidebar vers la page d’accueil ?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage !
    http://paysagesetpatrimoine.wordpress.com/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Allez dans Apparence > Widgets. Combien de zones de widgets voyez-vous?

Il y a 45 widgets disponibles et 7 dans la sidebar…

Combien de zones de widgets voyez-vous?
    (Pas « combien de widgets »)

Ooops…
    Que voulez vous dire par zones ?

Dans Apparence > Widgets, à la droite de la page, vous devriez avoir une ou plusieurs zones de widgets, représentés par des encadrés gris.

Combien de zones (d’encadrés) voyez-vous à droite, sous Apparence > Widgets?

Donc 1 seule zone, intitulée sidebar et dans laquelle j’ai donc glissé 7 widgets pour l’instant

Je vois. Alors il y a une seule explication possible dans ce cas : le thème a été conçu de manière à ne pas afficher les widgets dans la page d’accueil, désolé.

La seule façon d’avoir des widgets en page d’accueil serait de ne plus afficher vos articles les plus récents et de remplacer le tout par une page statique. Ce qui n’est pas pratique et vous obligerait à remanier le fonctionnement de votre site.

Ou encore, choisissez un autre thème.

En même temps, cela pousse les visiteurs à ouvrir un article pour accéder à la page suivante avec les widgets, ce qui peut être bien aussi. S’ils sont un peu curieux, et s’ils ne voient rien sur la page d’accueil, ça les invite à visiter le reste.

Et au cas où, si je bascule sur wordpress.org, pensez vous que cela puisse se faire ? (il y a plus de fonctionnalités sur.org que sur .com), donc en mettant les mains dans le code, il y a peut-être moyen de placer les widgets sur la page d’accueil ?

Et dernière question, si je change de thème, est-ce que cela conserve tout ce que j’ai déjà fait ou est-ce que je dois de nouveau tout recréer ?
    Est-ce que je peux revenir sur mon 1er thème si les autres thèmes ne me conviennent pas ?

merci beaucoup!!

• Le sujet ‘Comment insérer les widgets sur la page d'accueil ?’ est fermé aux nouvelles réponses.