Comment insérer un article dans une page?
-
Bonjour,
Je souhaite faire une chose simple mais qui me parait totalement incompréhensible! Comment insérer un article dans une nouvelle page? Par exemple j’ai crée un page « News » et j’aimerais y insérer un article sur un restaurant par exemple.
Merci beaucoup
Franck
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour :-) J’avoue ne pas trop bien vous suivre, mais si vous désirez ajouter/supprimer du contenu à une page existante, voici le chemin: Mon Tableau de bord > Pages : Modifier. Là, vous avez la possibilité (au passage de la souris sous le titre des pages) de modifier les pages .
Modifier puis [aperçu des modifications] et lorsque c’est bon [Mettre à jour]
…Est-ce là votre problème ? :-) -
Bonjour
Merci pour votre réponse mais ce n’est pas tout à fait ça.
Ce que j’aimerais faire c’est de créer une page et dans cette page écrire plusieurs articles. PAr exemple : créer une page « nouveau » et dans cette page mettre plusieurs articles : « restaurant chinois » / « restaurant indien » … avec en dessous de chaque article la possibilité de faire des commentaires.
Et je n’arrive pas à écrire plus d’un article.J’espère avoir été un peu plus clair…
En tout cas merci encore pour votre aide. -
OK sur une même page je ne sais pas s’il est possible d’insérer plusieurs fois le [formulaire de contact] mais en revanche vous pouvez créer une page « NEWS » (La page s’installera dans barre de navigation si votre thème en est pourvu).et autant de pages parentes que nécessaires. Dans ce cas, le formulaire de contact sera sous chacune des « dénominations » spécifiques.
Pour ce faire, lorsque la page « NEWS » est enregistrée, créez une Nouvelle Page.
À droite de l’éditeur, déroulez le petit menu [Parent] et sélectionnez « NEWS ». Enregistrez la page.
Vous pouvez visionner le travail sous les différents thèmes disponibles via l’admin: Tableau de bord > Thèmes. Sous chaque thème, la fonction « aperçu » (ensuite, sur le haut: Petite croix à gauche = Quitter, Petite croix à droite = Activer)
Malheureusement, il se peut que tous les liens ne soient pas réellement « opérationnels » via cet aperçu. Dans ce cas, il faudra activer le thème (et si vous êtes déçu, refaire l’opération inverse :-) -
-
-
Bonjour :) Si vous voulez que la page d’accueil affiche toujours le même billet*, il faudra créer une page (« accueil »par exemple) contenant le billet ainsi qu’une autre page (« blog »par exemple) qui affichera les articles publiés jour après jour.
Ces paramètres se définissent via : Mon tableau de bord > Réglages > Options de lecture : La page d’accueil affiche… > Une page statique
Et indiquer pour
* Page d’accueil : actionner la petite flèche vers le bas pour dérouler le menu et choisir : la page nommée « accueil » par exemple sur laquelle se trouve le billet*
* Page des articles : actionner la petite flèche vers le bas pour dérouler le menu et choisir : La page nommée « blog » par exemple sur laquelle s’afficheront les billets automatiquement une fois les modifications enregistrées
( ! ne pas oublier d’enregistrer ces modifications, ET créer AVANT TOUT les deux pages sinon tout ceci est impossible ;) -
- Le sujet ‘Comment insérer un article dans une page?’ est fermé aux nouvelles réponses.