comment insérez les photos comme je veux ?
-
bonjour, j’ai beaucoup de mal à insérer mes photos, non pas pour les amener sur monblog mais pour les placer comme je souhaiterai….je bidouille …je ne comprends pas comment je dois faire pour que texte et photos soient harmonieux….
merci
stefanyL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Sur un blog on ne dispose pas d’autant de possibilités que dans un logiciel de mise en page, voire un simple traitement de texte, pour que le texte « habille » de façon harmonieuse, comme vous dites, les images.
Avec le thème standard de WordPress (Twenty Ten), auquel je trouve beaucoup de qualités, j’ai procédé par tâtonnements, et repéré, lorsque l’image n’occupe pas toute la largeur du bloc de texte, qu’il y a certaines dimensions qui « fonctionnent », et qui permettent d’avoir un blanc régulier autour de l’image. C’est la *hauteur* de l’image qui est critique. J’ai ainsi noté, par exemple, qu’une hauteur de 220, 240, 290, 340 pixels… donnait de bons résultats AMHA.
En espérant vous avoir été utile.
-
… Damned, non seulement je n’ai pas su insérer correctement le lien, mais l’adresse de mon blog n’est pas apparue au bas du message (je suppose qu’il y a eu collision entre les deux).
Désolé. J’espère qu’elle apparaitra cette fois-ci, et vous laisse, pour vous faire une idée, aller voir n’importe quel article (quasiment tous comportent des images). Par exemple le dernier à ce jour, daté 6 février.
-
-
Sorry. Je refais un essai (mais vous pouvez accéder à mon blog – comme à tous ceux des intervenants ici) en cliquant sur mon pseudo, à côté de mon avatar).
L’article que je vous suggérais d’aller voir est ici.
Cordialement.
-
@jihel48 : Insérez le lien de façon pure et simple SVP, sans utiliser le bouton « lien ».
@sbizien : En attendant que jihel48 essaie de nouveau, vous n’avez qu’à cliquer sur son nom (à gauche, dans l’une de ses réponses).
-
-
merci à tous les 2 ! messages bien reçus….
jihel48……amusant ….nous écrivons depuis la thailande et ce jour plus particulièrement près de la frontière birmane…..et ton blog nous entraine dans notre région et au bout du pont…chez mes bo parents…..nous sommes de nantes…..et ces quelques images nous ont ramené au pays que nous ne reverrons pas avant 1 an…..( et jusqu’à ce jour nous ne faisions que de la voiture…..et j’ai découvert les joies et plaisirs de la moto juste avant de partir ….et dès notre retour direction pour passer le permis… :-)
- Le sujet ‘comment insérez les photos comme je veux ?’ est fermé aux nouvelles réponses.