Comment installer un plugin sur site en ligne ?
-
Bonjour
Je fais partie des utilisateurs qui avaient auparavant un site familial sur myspace et qui a migré « malgré moi » sur wordpress
Mes compétences sont assez limitées et je découvre les possibilités de wordpress qui sont assez larges mais pas forcément accessibles au premier venu.Je cherche à installer des plugins mais ne sais pas comment faire puisque le site est hébergé de façon transparente je ne sais où (chez Microsoft ??)
En fait je cherche un outil qui me permettre de mettre en ligne des albums photos + vidéos et qui soient particulièrement intuitifs pour les utilisateurs (avec blog serait un + mais pas indispensable)
Merci d’avance pour votre aide
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Sujet déplacé sur « Doutes Windows Live Spaces »
Bonjour,
Vous aviez déposé votre message dans le petit boudoir, et je ne vous avais pas entendu arriver ;-)
Vous ne pouvez pas installer de plugins, ils sont réservés aux blogs WordPress.org auto hébergés → + d’Infos. Ici nous parlons de widgets, et il en existe de nombreux
Les blogs de la plateforme sont hébergés par WordPress.com
Je m’aperçois des difficultés qu’engendre cette migration et je tente chaque jour de trouver la meilleure réponse à vos attentes.
Peut-être ceci pour les albums (?) Albums de Live à Flickr
http://www.windowslive.co.uk/essentials/photogallery
Flickr widget et Flickr Photos
ou les Galeries via shortcode
(notez que les shortcodes vous permettent aussi d’intégrer facilement vos vidéos Videos (infos multiples taguées) vidéo
Pour les vidéos il y a aussi l’excellent vodpod
Enfin pour les diaporamas, il y a un aperçu par ici
Je vous invite à vous pencher sur les divers sujets déjà développés par les nouveaux membres ۞, ainsi que sur le Nuage de Tags du forum.
Bonne découverte, et bienvenue :) -
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Je suis assez déçu qu’un outil aussi puissant que Word press ne puisse pas répondre à un besoin basique (je rappelle que je ne peux utiliser de plugins car non auto-hébergé):
– mettre des albums de photos en assez grand format sous forme de galerie (le seul outil valable pour moi reste la galerie standard mais celle-ci n’offre pas de possibilité d’agrandir les photos)
– mettre des galeries vidéo et notamment des playlists youtube… alors que space live le proposait en standard et très facilement
Auriez vous SVP des solutions alternatives à me proposer par rapport à mon besoin
Merci
-
Bonsoir alexisuzan,
Je comprends votre déception, c’est très différent en effet, et j’en suis navrée pour vous.
Malheureusement non, je ne vois pas ce que je pourrais vous proposer de plus.
Mais je vois par ailleurs que vous venez de noter le sujet comme étant « résolu ».
J’espère donc que vous avez pu finalement trouver parmi ces propositions quelque chose qui vous dépanne. Bonne soirée :) -
Je suis également de l’avis de Alexisuzan, cette migration est très décevante et n’offre que trop de fonctionnalitées. je penses que je vais finir par me mettre a l’auto hébergement.
Concernant vos propositions, je les avaient vues dans les paramètres du site (notamment flickr ou gravatar), mais je trouve qu’il est bien dommage de devoir uploader ses photos partout sur le web alors qu’elles étaient vraiment accessibles facilement auparavant sur live space.
Bref, je ne sais pourquoi microsoft s’est débarrassé de ce service qui était pourtant de bonne qualité, mais je suis hyper déçu de la rustine de rechange !
- Le sujet ‘Comment installer un plugin sur site en ligne ?’ est fermé aux nouvelles réponses.