Comment l'hébergeur de WorPress gère t-il l'espace de mes images ou photos ?
-
Bonjour,
J’aimerais savoir comment est géré l’espace offert par WordPress.com pour hébergé les photos ou images que je publie sur mon blog ?
Si je publie une photo à plus de 3000 pixels environs en hauteur, et qu’ensuite je la modifie depuis mon article en la réduisant. Que va considérer l’hébergeur dans sa mémoire ? Les premières données rentrées ou bien les modifications ultérieures quelles qu’elles soient ?Ceci afin de savoir, si je suis obligée de passer par mon logiciel de retouches d’images avant de mettre une photo dans mon article.
Merci d’avance pour la réponse.
Cordialement.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Oups …. des coquilles dans le titre, dans le texte:
« WordPress », « pour héberger » -
Bonjour. Bonne question… je dirais spontanément que c’est la taille du fichier original, mais il n’y a que le soutien qui pourrait vous le confirmer de source sûre. Vous connaissez l’adresse :-) http://en.support.wordpress.com/contact/
Cela dit, je vous conseille fortement de redimensionner vos images vous-même à l’aide d’un logiciel avant de les transférer à votre blogue. Vous gagnerez non seulement en espace, mais aussi en qualité d’image.
-
Bonjour Airodyssey,
Merci pour la réponse. Je vais donc continuer avec mon ancien système qui est de redimensionner mes images.
En attendant et pour avoir une réponse claire à ma question et ceci au niveau technique, je vais tout de même poser la question ci-dessus au support et vous tiendrai au courant dès que j’ai une réponse.
Bonne journée dès que vous lirai ceci :-) -
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse du support qui dit ceci en Anglais :Both images are stored. The smaller image will be served (and will have a smaller file size), if you change the size of the image in your post.
Ce qui en Français veut dire que les deux images seront stockées dans ma bibliothèque ainsi que pour le calcul d’espace offert pour mon blog.
Voilà une information qui pour moi m’est bien utile même si j’ai encore de la marge, autant prévenir que guérir.
Je mets cette question en résolu. -
- Le sujet ‘Comment l'hébergeur de WorPress gère t-il l'espace de mes images ou photos ?’ est fermé aux nouvelles réponses.