comment libérer mon nom de domaine
-
Bonjour,
J’ai créé un site internet sur la plateforme WordPress, mais je n’y ai apporté aucune modification en 1 an, l’interface ne me convient pas, votre logiciel n’est pas facile d’utilisation pour moi.
Je souhaiterais libérer mon nom de domaine afin de créer un nouveau site internet sur une autre palteforme qui me convient et correspond mieux.
Comment faire pour fermer mon site chez vous et accéder à l’adresse de mon site (que j’ai créé) librement?
Quelles sont les solutions??L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
-
En réalité, vous voulez transférer le nom de domaine à un autre hébergeur. Voici la marche à suivre :
https://en.support.wordpress.com/move-domain/transfer-domain-registration/Important : il est fortement déconseillé d’annuler le nom de domaine ou de le laisser expirer. Si vous faites cela, vous devrez attendre plusieurs semaines que le nom redevienne disponible et pire encore, quelqu’un d’autre pourrait l’acheter avant vous. À la place, transférez votre nom de domaine en bonne et due forme.
-
J’ai vu votre message trop tard, j’ai modifié mon nom de domaine, en pensant que ainsi je pourrais réutiliser l’ancien.
Maintenant je ne peux plus utiliser le moyen pour faire un transfert de domaine?
C’est difficile à comprendre, des termes techniques en anglais, je ne comprends pas tout…
Comment faire maintenant?
Je dois acheter mon nom domaine chez le nouvel hébergeur? -
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Vous avez de la chance, j’ai pu faire réactiver votre domaine à temps. Un domaine non renouvelé prend des mois avant d’être à nouvau disponible, et peut parfois ne plus être disponible du tout…
Mon collègue vous a envoyé il y a 21 jours pour le paiement annuel du domaine que vous n’avez pas encore effectué. Avant de pouvoir utiliser le domaine (chez nous ou chez un autre hébergeur) il faudra vous acquitter de ses frais d’enregistrement. Je vous ai renvoyé le formulaire de paiement par e-mail.
-
J’ai bien reçu votre liens, mais avant de payer je veux être sûre que je ne renouvelle pas mon abonnement chez wordpress, il s’agit uniquement de débloquer mon nom de domaine: justeunecarte.com pour pouvoir le transférer chez un autre hébergeur.
-
Je ne peux pas garantir que le transfert sera disponible dans la foulée, cela dépendra du statut du domaine quand il sera renouvellé auprès de notre bureau d’enregistrement.
Dans tous les cas, vous pourrez d’ores et déjà le connecter à l’hébergeur de votre choix, mais il faudra peut être patienter 60 jours (durée imposée par l’ICANN) pour transférer son enregistrement.
-
Alors je viens de faire le versement, maintenant pouvez-vous me guider pour transférer mon nom de domaine vers un autre hébergeur?
-
Vous pouvez transférer votre domaine depuis cette page :
https://wordpress.com/domains/manage/justeunecarte.com/transfer/out/justeunecarte.com
Les étapes y sont expliquées, mais en résumé, vous allez recevoir un code de transfert à communiquer à votre nouveau bureau d’enregistrement pour qu’il puisse démarrer le transfert.
-
euh… j’ai pressé sur renvoyer le code mais je ne reçoit toujours rien sur mon mail??
-
C’est tout bon, j’ai bien reçu le code et j’ai ainsi pu procéder au transfert.
Je vous remercie pour votre patiente, vous avez été très clair et sympatique dans vos explications.
Ce n’est pas toujours facile pour les non-initiés.Donc Merci pour votre aide. :)
-
De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !
- Le sujet ‘comment libérer mon nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.