Comment lier une url à une image qui fait partie d'une galerie ?
-
Comment puis-je lier chaque image qui fait partie d’une galerie à son site internet respectif sans utiliser d’extension ?
L’insertion du site en légende est un début de « bidouillage » de solution (le lien est bien actif), mais le souci est que WordPress l’ouvre dans le même onglet…
Quelqu’un aurait-il LA solution ?
Grand merci d’avance !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
vous pouvez inserer des legendes indicviduelles pour chaque image d’une gallerie mais visiblement pas un lien specific à chacune. Soit vous allez voir chaque image en plus grand soit toutes les images pointeront vers une même page avec l’option gallery de WP.com.
Votre solution est d’utiliser un peu de code html et créer vous même un tableau avec des images cliquables individuellement…. -
Bonjour à vous deux,
Juste une suggestion, je n’ai pas testé, avez-vous essayé dans votre image en cliquant dessus de mettre à l’endroit où il est indiqué :
cible
de mettre l’adresse http: du site en question ?
Si je puis mettre un lien d’un autre hébergeur pour agrandir mon image, je puis aussi mettre le nom d’un site lié à cette image. Voilà mon raisonnement. Le tout est de savoir si cela fonctionne dans une galerie. Peut-être que oui en passant via votre bibliothèque et modification ou immédiatement via l’article même.
Juste une suggestion de ma part non vérifiée. -
Bonjour et un tout grand merci pour vos réponses.
@ filamots : ça fonctionne effectivement sans souci dans le cas d’une image isolée, mais je crois ne pas avoir accès à « cible » pour chaque image qui composent une galerie… J’ai bien l’impression que, comme le propose tassiopee, je vais devoir coder un tableau afin que la mise en page ressemble à une galerie. J’aurai ainsi une présentation de « plusieurs images isolées » en forme de galerie tout en ayant accès au champ « cible ». N’hésitez pas si vous avez d’autres idées ;-) -
Bonjour,
Je n’ai pas de solution plus pertinente mais pour la création de tableaux j’ai une bonne adresse: http://www.biblioscript.com/html/tableaux_generateur.shtml
Voilà, bonne journée ;) -
@ joeldath, merci pour votre réponse. Je vais tout de même aller fouiller dans mon test de galerie. Oui je suis une personne têtue, je ne me changerai plus :))
@ petite souris, merci pour le lien, aaargh, j’ai un bouquin gros comme un dictionnaire sur le html, je comprends, mais c’est pas trop mon truc.
Pourtant je mets cette question dans mes favoris pour le tableau :)
- Le sujet ‘Comment lier une url à une image qui fait partie d'une galerie ?’ est fermé aux nouvelles réponses.