comment limiter séparer articles page accueil theme Twenty Ten
-
Bonjour,
J’expérimente wordpress.com avec le theme Twenty Ten, pour un autre site en prévision, avec pas mal d’articles en perspective. J’imagine que l’on peut limiter le nombre d’articles affichés en page d’accueil : comment faire ?
Peut-on aussi mieux séparer les différents articles, d’une façon ou d’une autre ?
Merci d’avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Rebonjour,
Je précise ma question. Elle concerne donc le thème Twenty Ten. J’ai bien vu l’utilisation du tag « More », qui réduit l’affichage avec un « Lire la suite ». Ce que je voudrais savoir, c’est s’il y a un moyen de n’afficher que par exemple 10 ou 20 articles en page d’accueil, qu’ils soient réduits ou non réduits, avec la suite de l’affichage proposé en lien en bas de page, comme on le voit souvent, notamment dans les pages de réponses des moteurs de recherche.
De même, peut-on séparer les différents articles les uns des autres, avec un filet ou un mince bandeau de couleur ?
Encore une fois, cela ne concerne mon site d’essai dans sa version actuelle. Pour l’instant, je n’ai pas encore écrit grand chose et je l’ai créé juste pour expérimenter. Mes questions sont dans la perspective d’un autre site qui, lui, s’annonce plus volumineux (car collectif) et que j’aimerais bien lancer avec Twenty Ten, que je trouve élégant et bien conçu. Tout comme WordPress d’ailleurs !
Encore merci d’avance.
-
Bonjour. Pour modifier le nombre d’articles par page (à la page d’accueil) ou pour désactiver le défilement infini, c’est sous Réglages > Lecture.
Il n’est pas possible de séparer chaque article par un filet ou par une couleur différente. Pour cela, il faudrait accéder au code source du thème, ce qui n’est pas possible ici à WordPress.com. À la rigueur, il serait probablement possible de modifier légèrement l’apparence du thème, mais en achetant une option payante et en connaissant bien le langage CSS.
Le plus simple serait de trouver un autre thème où la séparation des articles vous convient mieux.
-
Merci pour votre réponse, pour sa rapidité et la clarté de vos explications. Chapeau pour ce que vous faites.
Bonne continuation.
- Le sujet ‘comment limiter séparer articles page accueil theme Twenty Ten’ est fermé aux nouvelles réponses.