Comment mettre à jour la valeur de configuration de MySQL max_connections
-
Bonjour, je suis embêté depuis 1 mois maintenant. Mon site réfèrence des previews de matchs en volleyball. Lorsque je partage une publication sur Telegram, le site est down quelques minutes puisque des centaines d’utilisateurs cliquent en même temps sur le lien. J’ai un message d’erreur qui s’affiche.

C’est au bout d’une dizaine de minutes que le site revient à la normale.
Au début j’ai pensé que c’était ma version PHP qui n’était pas à jour entre WordPress et mon Hebergeur (OVH). Je l’ai donc mis à jour via mon compte OVH. Mais visiblement, le problème viendrait de la variable max_connections qu’il faut modifier dans ma base de données Mysql sous PhpMyAdmin
Je suis donc allé sur PhpMyAdmin, j’ai renseigné le code trouvé sur internet
show variables like ‘max_connections’;
J’ai appris alors que le maximum de connexions possibles sur mon site était de 151 visiteurs

Jusque-là, ok. Le problème c’est lorsque j’essaye de modifier cette donnée en la remplaçant par 250 (qui apparemment suffirait à ce que la donnée soit pris en compte)

J’obtiens un message d’erreur ci-dessous

et là, je suis sans issue. En regardant sur internet, on me dit de renseigner ce code
CREATE DEFINER = root@localhost FUNCTION fnc_calcWalkedDistance;
mais que dois-je renseigner à Definer et root@localhost ?
Si quelqu’un peut me venir en aide, je suis preneur pour que cette histoire de connexion soit enfin résolue.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
- Le sujet ‘Comment mettre à jour la valeur de configuration de MySQL max_connections’ est fermé aux nouvelles réponses.